Le département général du développement du tourisme et de la coopération internationale et l'administration provinciale de Siem Reap ont discuté de l'expansion potentielle du « village touristique modèle » dans la province, l'une des destinations les plus visitées du Cambodge.
La discussion a eu lieu lors d'un atelier organisé par les deux parties à Siem Reap le 25 octobre. Selon M. Yun Linne, vice-gouverneur de Siem Reap, sa province soutient fermement l'initiative et encourage les habitants des villages ciblés ainsi que l'ensemble de Siem Reap à la soutenir pour promouvoir le tourisme et l'économie locale.
Jusqu'à présent, a-t-il déclaré, le village de Preah Dak, dans le district de Banteay Srei de la province, est devenu un village touristique modèle qui attire les visiteurs de tous horizons grâce à son environnement propre et verdoyant et à ses nombreux services touristiques.
Le directeur général du département général du développement du tourisme et de la coopération internationale, S.E. Chuk Chumno, a déclaré qu'un village touristique modèle constituait un moteur du tourisme durable et contribuait à la diversification des produits touristiques et au développement rural.
Les participants se sont mis d'accord sur les critères devant permettre d'améliorer le village touristique modèle, notamment les ressources culturelles et naturelles, la conservation et la diffusion de la culture, la durabilité économique, sociale et environnementale, ainsi que l'infrastructure et la connectivité.
Comentários