Si Phnom Penh se déhanchera au son de la guinguette et de l'accordéon pour cette célébration, Siem Reap se montrera tout aussi français avec un programme alliant gastronomie et pétanque. Une initiative de la CCIFC.
La Fête nationale sera célébrée le samedi 16 juillet 2022 dans les locaux de l’école hôtelière Paul Dubrule de Siem Reap. À cette occasion, les étudiants conduits par François Schnoebelen proposent une journée festive qui débutera à partir de 15 h 30 par un tournoi de pétanque puis d’un apéritif au bar qui sera généreusement abondé par le sponsor Pernod-Ricard. À 19 h viendra l’heure du dîner concocté par les chefs de l’école, suivi ensuite du traditionnel bal populaire.
À propos du bal populaire, saviez-vous que ?
Pour célébrer le 14 juillet, des bals sont organisés dans de nombreuses villes françaises depuis la fin du 18e siècle. Il en existe trois types principaux : le groupe traditionnel ou fanfare (appelée banda dans le sud du pays), le bal musette, qui est tombé en désuétude entre les années 1970 et 2010, ou enfin, les plus courants, ceux organisés par des orchestres itinérants spécialisés dans les fêtes de village, appelés fêtes votives.
Ces derniers jouent essentiellement de la variété française puis, après un petit feu d'artifice, diffusent des musiques plus modernes et variées souvent jusque tard dans la nuit.
Réservation : last2ticket ou par : Mail : siemreap@ccifcambodge ou message sur la page Facebook : https://www.facebook.com/CCIFCSiemRe
Comments