top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurLa Rédaction

Siem Reap : Les experts poursuivent la restauration du mur sud-ouest de la 2e plate-forme du temple de Phnom Bakheng

Des experts sont actuellement mobilisés pour la restauration du mur sud-ouest de la deuxième plate-forme du temple de Phnom Bakheng, un site historique de première importance.

M. Chiv Phearum, architecte impliqué dans le projet, rapporte que près de 90 % du mur est endommagé, en particulier aux angles où la pierre a été presque entièrement érodée. La détérioration est attribuée à un vieillissement naturel et à des facteurs environnementaux, telle que les racines des arbres qui s’infiltrent dans les murs et le ruissellement des eaux de pluie qui aggrave l’érosion. Les travaux de restauration visent à traiter au mieux ces problèmes, et il est prévu d’achever les réparations d’ici la fin de l’année 2024.

Les réparations de quatre sanctuaires ont été achevées, et les travaux sur cinq escaliers sont terminés à environ 90 %. En outre, environ 30 % du sol des troisième et quatrième plates-formes a été restauré. Les murs des première, troisième et quatrième plates-formes ont également été réparés à environ 80 %. Selon l'ANA, cette restauration en cours souligne l’engagement à préserver le patrimoine culturel du Cambodge.

Article : Yi Sotha — ANA

Photos : Phouk Chea/Chiv Phearum/Van Va

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page