À Siem Reap, des dizaines de milliers de visiteurs locaux et étrangers se sont rassemblés pendant les festivités et épreuves sportives du Festival de l’Eau.
Le gouverneur de la province, S.E Prak Sophorn, a déclaré que le premier jour du festival s’était très bien déroulé, « dans le respect de l’ordre public et de la sécurité ». Il a souligné la contribution de l’événement à « la revitalisation de l’industrie du tourisme dans la province ».
Le gouverneur a rappelé que cet événement, organisé sur la rivière de Siem Reap, avait été reporté de deux ans en raison de la pandémie.
« Ce festival est dédié aux âmes des ancêtres et aux esprits qui protègent le Cambodge vise aussi à apporter bonheur et prospérité au pays », a-t-il ajouté.
Le gouverneur a également noté l’augmentation du nombre de visiteurs par rapport à l’année précédente et l’a attribuée au développement de nouvelles infrastructures telles que les 38 nouvelles routes et le nouvel aéroport.
« La capitale est devenue une ville plus accueillante pour les visiteurs grâce à ces améliorations et nous sommes fiers que Siem Reap devienne une destination touristique populaire dans le monde entier », a-t-il commenté.
Il a également encouragé les visiteurs à maintenir une bonne hygiène, en particulier dans les zones des temples. La course de bateaux a réuni 32 embarcations et 821 athlètes, dont certains venaient de la province voisine de Preah Vihear.
Le premier jour du festival, le ministère du Tourisme a indiqué que plus de 84 000 personnes avaient visité Siem Reap, qui accueillait également l’épreuve de boxe « World Kun Khmer ».
AKP Siem Reap
Comentários