L'événement "Smile of Cambodia" a débuté ce lundi, avec pour objectif de promouvoir la culture, le tourisme et la cuisine traditionnels khmers.
L’événement, qui se déroulera dans la province de Siem Reap, encouragera les producteurs de contenu à mettre en valeur le patrimoine culturel et l’offre touristique du pays, ainsi que ses traditions culinaires.
Organisé par l’Association des artistes khmers et l’administration provinciale, l’événement se déroulera du 12 au 16 août et aura pour objectif de promouvoir la visite de sites touristiques réputés dans la province, riche en culture et en patrimoine.
Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la campagne « Visit Siem Reap 2024 », lancée par le Premier ministre Hun Manet au début de l’année, dans le but de stimuler le secteur du tourisme, en commençant par Siem Reap, afin de faciliter le rétablissement de l’industrie et des entreprises concernées, qui ont subi les effets négatifs de la pandémie mondiale.
Comme l’a indiqué le Premier ministre dans un message publié sur les réseaux sociaux le 8 juillet, la cérémonie se tiendra dans l’ancien siège du département de la police chargé de la protection du patrimoine, en face d’Angkor Wat. Des divertissements, des mini-expositions de cuisine khmère, des créations culturelles et d’autres programmes destinés à attirer les voyageurs seront inclus dans l’événement. Lors d’une réunion le 7 août, Mao Chamnan, président de l’Association des artistes khmers, avait déclaré que le programme représentait les efforts de conservation de la culture et des arts khmers tout en les associant au tourisme.
Comments