Lors de l’événement 2024 JCI ASPAC (Junior Chamber International Asia and Pacific) Business Dialogue and Matching qui s’est tenu à Siem Reap samedi matin, la ministre cambodgienne du Commerce, S.E. Mme Cham Nimul, a encouragé les opportunités d’investissement au Cambodge.
L’événement, qui avait pour thème « Les opportunités commerciales au Cambodge », s’est déroulé sous la coprésidence de Son Excellence Sok Soken, ministre du Tourisme du Cambodge, en présence de nombreux intervenants du secteur.
Dans son discours d’ouverture, S.E. Cham Nimul a souligné que le climat des affaires au Cambodge demeurait dynamique et plein de potentiel. Elle a fait remarquer qu’au cours des deux dernières décennies, le Cambodge a connu une croissance économique remarquable, de plus de 7 % par an en moyenne.
Selon la ministre, cette réussite repose sur la stabilité politique, des mesures économiques judicieuses et un gouvernement proactif qui comprend la valeur du dialogue entre les secteurs public et privé. Le gouvernement royal du Cambodge travaille activement à l’élaboration de cadres réglementaires nationaux afin de faciliter la compétitivité des entreprises et d’améliorer l’environnement des affaires au Cambodge. Elle a ainsi encouragé les investisseurs à explorer le vaste potentiel qu’offre le Cambodge.
« Que vous cherchiez à investir dans notre économie à croissance rapide, à profiter de notre emplacement stratégique ou à tirer parti de nos avancées numériques, le Cambodge vous accueille à bras ouverts », a souligné S.E. Cham Nimul.
La ministre a également souligné que la transformation numérique se trouvait au cœur de la stratégie de développement du Cambodge. Le pays considère en effet que l’adoption des technologies numériques est essentielle pour améliorer l’efficacité, la transparence et la compétitivité.
Dans ce contexte, le gouvernement royal du Cambodge a lancé plusieurs initiatives, notamment le Cambodia Data Exchange (CAMdx), verify.gov.kh, le guichet unique national, CambodiaTrade.com, le Cambodia Digital Economy and Society Policy Framework 2021-2035, la Digital Skill Development Road Map (2024-2035) et le système de paiement numérique (Bakong).
Comentarios