Un responsable de l'autorité nationale Apsara a annoncé que le fameux jardin botanique d'Angkor allait s'étendre sur 150 hectares supplémentaires, en plus des 15 hectares existants.
Hang Peou, directeur général de l'Apsara National Authority (ANA), a déclaré lors d'une conférence de presse jeudi dernier que l'ANA ajoutait 150 hectares supplémentaires aux 15 hectares existants d'allées forestières et d'aires de repos.
« Nous étendons 150 hectares supplémentaires au nord du jardin, qui est une promenade dans la forêt, et nous allons également planter des arbres et aménager un endroit où les visiteurs pourront se reposer », a déclaré M. Peou. Ce dernier a également précisé qu'il s'agissait d'un autre produit touristique qui permettra aux visiteurs de se reposer :
« Il s'agit d'un produit touristique supplémentaire qui aura des retombées sociales et économiques. Il sensibilisera le peuple cambodgien à mieux connaître les plantes, ainsi que d'autres aspects du tourisme dans le parc, afin de renforcer l'esprit de protection et de préservation du patrimoine national ».
Le jardin botanique d'Angkor est situé sur une surface de plus de 15 hectares, grâce au soutien et à l'initiative de Chea Sophara, ancien ministre de l'aménagement du territoire, de l'urbanisme et de la construction.
Comments