Le ministère du Tourisme, en coopération avec l'ambassade de l'Inde au Cambodge, accueillera le 31 octobre le « Forum du tourisme Cambodge-Inde 2024 » dans la province de Siem Reap.
Sur le thème « Potentiel du marché touristique indien pour le tourisme cambodgien : Opportunités et préparation« , ce prochain forum vise à promouvoir le tourisme et les échanges culturels, en particulier à renforcer la coopération entre le Cambodge et l'Inde, à stimuler le flux de touristes et à attirer davantage d'investisseurs indiens pour investir dans le tourisme cambodgien, ainsi qu'à contribuer à la promotion de l“ »Année du tourisme Cambodge-Inde 2024« et de l” »Année de la visite de Siem Reap 2024 », a déclaré le ministère du Tourisme dans un communiqué.
Ce forum fournira également « une occasion pour les experts du tourisme, les secteurs privés et les parties prenantes des deux pays de construire un réseau, d'échanger des idées et des expériences, et de chercher des stratégies communes pour contribuer au développement d'un tourisme durable et responsable ».
Les chiffres du ministère du Tourisme indiquent que le Cambodge a accueilli 20 560 touristes indiens au cours des trois premiers mois de 2024, soit une augmentation de 25 % en glissement annuel.
Le tourisme demeure l'un des quatre piliers qui soutiennent l'économie du Cambodge, en plus des exportations de vêtements, de chaussures et d'articles de voyage, de l'agriculture et des secteurs de la construction et de l'immobilier.
Le Royaume est bien connu pour ses sites du patrimoine culturel mondial, à savoir le parc archéologique d'Angkor dans la province de Siem Reap, le temple de Preah Vihear et le temple de Koh Ker dans la province de Preah Vihear, et le site archéologique de Sambor Prei Kuk dans la province de Kampong Thom.
En outre, le pays dispose d'un littoral vierge de 450 kilomètres de long qui s'étend sur quatre provinces du sud-ouest : Preah Sihanouk, Kampot, Kep et Koh Kong.
AKP
Commentaires