Le Cambodge et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont cosigné la stratégie de coopération de pays 2024-2028 pour le Cambodge afin d'accélérer la couverture sanitaire du pays.
La signature de la stratégie de coopération a eu lieu en marge de la 75e session du Comité régional de l'OMS pour le Pacifique occidental à Manille, à laquelle le ministre cambodgien et sa délégation assistent.
S.E. Chheang Ra a souligné que la stratégie définissait « une vision commune et des efforts conjoints pour améliorer la santé et le bien-être du peuple cambodgien au cours des cinq prochaines années, ce qui est tout à fait conforme à la stratégie pentagonale nationale du Cambodge pour l'emploi, la croissance, l'équité, l'efficacité et la durabilité ».
Ses priorités stratégiques contribuent également à jeter les bases de la réalisation de la feuille de route du Cambodge pour la couverture sanitaire mondiale 2024-2035 et des objectifs de développement durable, notamment grâce à des services de soins de santé primaires intégrés et axés sur la qualité, a-t-il ajouté.
Les priorités se concentrent également sur la promotion de la santé des individus, des familles et des communautés par le biais d'activités dans le secteur de la santé et au-delà, et sur le renforcement du système de sécurité sanitaire afin d'améliorer la préparation, la réponse et la résilience aux situations d'urgence à haut risque dans le domaine de la santé publique.
AKP
Comments