L'administration municipale de Phnom Penh a décidé de prolonger ses mesures administratives pour 14 jours supplémentaires, du 24 septembre au 7 octobre, afin de combattre et de prévenir la propagation du COVID-19, en particulier la variante Delta.
Selon la nouvelle directive publiée hier soir, les activités professionnelles et commerciales à haut risque, telles que les établissements d'enseignement publics et privés qui n'ont pas encore été autorisés à rouvrir leurs portes, les kiosques à journaux, les boîtes de nuit, les brasseries et les casinos, les stations balnéaires, les musées, les terrains de jeux et les parcs d'attractions, les entreprises de massothérapie, de sauna et de hammam, les débits de boissons alcoolisées, les cinémas, les théâtres, les clubs de sport et les centres de remise en forme, doivent être temporairement fermés pendant deux semaines supplémentaires.
En outre, les rassemblements privés de plus de 15 personnes seront également interdits pendant la même période, mais avec quelques exceptions, ajoute le communiqué.
Les activités professionnelles et commerciales ainsi que les rassemblements qui ne sont pas restreints doivent respecter strictement les règles de sécurité sanitaire, souligne la directive.
Hier, le nombre de cas de COVID-19 au Cambodge est passé à 105 981, dont 18 214 ont été importés. La pandémie a fait jusqu'à présent 2 154 victimes, mais 98 655 personnes se sont rétablies.
AKP
Comments