Parmi les 16 artistes internationaux participants à la journée « Diamonds are Forever » au Rosewood Phnom Penh, découvrir le talentueux Cambodgien Ponleu Prom.
Ponleu Prom est né en 1994 dans la province de Siem Reap. Il a commencé à aimer l'art dès son plus jeune âge et même s'il n'avait pas encore les moyens d'apprendre, il a continué à se passionner pour l'art.
Un jour, le jeune Cambodgien a découvert l'école d'art "Colours of Cambodia" à Siem Reap et a pris quelques cours du soir. Il a étudié et développé ses talents artistiques et, en 2015, il a réalisé que c'était réellement sa vocation et est devenu professeur d'art dans la même école.
L'objectif et le cœur du travail de Ponleu sont de redonner vie à des cultures oubliées, « sans que cela ne devienne une caricature ou un pastiche ». Il se dit très attaché à la nature qui l'entoure et à son pays bien-aimé, le Cambodge. Son amour pour la campagne et le peuple khmer est fortement représenté dans toutes ses œuvres :
« Dans mon monde, l'art est mon seul horizon. je vous souhaite la bienvenue dans mon monde plein de paix, de liberté et d'amour. »
Ponleu a participé à des expositions de groupe dans tout le Cambodge pendant dix ans et continue à soutenir son école et tous ses anciens et actuels élèves.
En 2023, il a présenté sa première grande exposition personnelle à Phnom Penh, qui a été très bien accueillie par les médias et les collectionneurs.
Comments