La pagode bouddhiste centenaire de Wat Damnak, classée au patrimoine national, est en cours de restauration, annonce l'Autorité Nationale APSARA dans un communiqué de presse.
La restauration est un effort important pour préserver ce site du patrimoine national, indique le communiqué, soulignant que l’importance historique et culturelle de ce vihara (pagode) est évidente du fait de son ancienneté et des raisons pour lesquelles il a été construit. La présence d’une grande image de Bouddha à l’intérieur souligne son importance en tant que lieu de culte et de vénération pour les bouddhistes.
Selon l’Autorité, l’état de détérioration du vihara, notamment les dommages causés au toit et à d’autres éléments structurels, nécessite une attention urgente pour assurer sa pérennité.
Les efforts de l’Autorité Nationale APSARA pour entreprendre le projet de rénovation démontrent son engagement à préserver cette structure sacrée au profit des prochaines générations.
En investissant dans la restauration de cette architecture ancienne, l’Autorité ne se contente pas de préserver le patrimoine, elle permet également aux bouddhistes de poursuivre leurs pratiques religieuses dans cet espace sacré.
L’achèvement de la rénovation d’ici 2024 marquera une étape importante dans la pérennisation de la valeur et de l’importance religieuse du Vihara bouddhiste de Wat Damnak.
Comments