top of page
Ancre 1

PTT Retail poursuit sa stratégie d'expansion internationale en privilégiant le Cambodge

La branche « commerce de détail » du géant pétrolier PTT poursuit l'expansion de ses activités commerciales internationales, avec une attention particulière pour le Cambodge.

Dans une récente déclaration, Disathat Panyarachun, PDG de PTT Oil and Retail Business Pcl (OR), a exposé la stratégie et l’orientation des activités internationales de la société, en soulignant l’importance du renforcement de ses capacités opérationnelles. L’objectif de la société est de diversifier ses activités commerciales, par exemple en vendant du GPL et de l’asphalte, et d’étendre ses opérations internationales en collaboration avec ses partenaires, notamment K-NEX Corporation, propriétaire de la marque de magasins de proximité Otteri Wash & Dry, et Dusit Foods Limited. En outre, l’entreprise cherche à identifier et à poursuivre des opportunités de croissance avec des partenaires dans la région par le biais de divers investissements potentiels.

L’objectif est de plus que doubler le bénéfice avant impôt sur le revenu, dépréciation et amortissement du groupe commercial mondial, pour atteindre 15 % du total d’ici 2027.

Au Cambodge, un pays où OR exerce des activités, la société considère le pays comme une seconde maison, car il y a encore des opportunités de croissance considérables. Le groupe Mobility, exploité par OR, comprend 169 stations PTT et sept entrepôts de produits, en plus de l’entreprise de lubrifiants PTT Lubricants. En outre, ils ont investi dans une coentreprise dont l’objectif est de fournir du carburant d’aviation au nouvel aéroport international de Phnom Penh, dont l’achèvement est prévu pour le troisième trimestre de 2024. Le groupe Lifestyle comprend 231 succursales Café Amazon et 65 magasins de proximité. OR a l’intention d’investir dans des infrastructures pour faciliter l’expansion de ses activités, telles que des entrepôts de pétrole et de GPL, des usines de mélange d’asphalte, et d’explorer des opportunités dans d’autres activités liées à l’énergie, y compris l’échange de batteries et des stations de véhicules électriques (EV) Pluz.

Selon le PDG, l’engagement d’OR à étendre sa base commerciale est motivé par le désir de réussir et de s’imposer sur le marché mondial. À cette fin, l’entreprise adapte le succès de ses activités en Thaïlande à différents pays, en appliquant son expertise et son expérience afin de parvenir à une croissance mutuelle avec la communauté, la société et l’économie de la région. En outre, OR prépare son personnel à étendre ce succès à d’autres pays, tant au niveau régional que mondial.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page