La deuxième édition du concours d'efficacité énergétique du Cambodge (CEEC) s'est achevée par une cérémonie de remise des prix qui a récompensé des exploits prometteurs en matière d'efficacité énergétique et de développement durable.
Organisé hier dans les locaux du ministère de l'Environnement, l'événement a rassemblé des représentants du ministère, d'Energy Lab, du WWF, du CCCA3 et d'autres partenaires et sponsors du concours. Le concours a permis de reconnaître les progrès significatifs réalisés par les participants dans la réduction de la consommation d'énergie et de l'impact sur l'environnement.
Grâce à la mise en œuvre de diverses mesures d'économie d'énergie, les participants ont collectivement obtenu des résultats impressionnants, notamment « 266 000 kilowattheures d'énergie économisés, 149 tonnes de CO2 évitées et 43 200 dollars de coûts économisés », selon M. Frantz Vaganay, directeur de SEVEA Consulting.
De plus, Frantz a souligné l'impact de la compétition, qui a concerné 21 bâtiments, 11 formations et événements, et a impliqué 2 700 employés à travers 48 sessions de coaching et 4 réunions de candidats.La cérémonie de remise des prix a récompensé les meilleurs élèves, y compris le lauréat du premier prix, l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme Paul Dubrule.
La cérémonie a également permis de récompenser d'autres participants dans différentes catégories. L'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme Paul Dubrule et le Sun & Moon Urban Hotel ont été récompensés pour leurs pratiques en matière d'efficacité énergétique dans la catégorie des hôtels.
Dans la catégorie bâtiment, COVA, Lotus Green Team et Zuellig Pharma ont été récompensés pour leurs contributions significatives. En outre, Confluences a reçu le prix de la meilleure communication, tandis que l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme Paul Dubrule a été une nouvelle fois récompensée, cette fois pour avoir mis en place la meilleure équipe verte.
Un appel à l'action
L'événement a mis l'accent sur l'importance des actions individuelles et organisationnelles dans la promotion de l'efficacité énergétique. En adoptant des mesures simples comme régler la température de la climatisation à 25 degrés Celsius ou plus, optimiser l'utilisation de l'éclairage et utiliser des appareils à haut rendement énergétique, les individus et les organisations peuvent contribuer à un avenir plus durable.
À propos du concours d'efficacité énergétique du Cambodge (CEEC)
La deuxième édition du CEE Comp s'est achevée après une période de 10 mois, prenant fin en mai 2024. Avec 21 bâtiments participants, le concours a permis de promouvoir avec succès l'efficacité énergétique dans les établissements commerciaux. Les candidats les plus performants ont obtenu des résultats impressionnants, certains bâtiments réalisant des économies d'énergie allant jusqu'à 15,84 %, ce qui se traduit par une réduction de 9 424 kWh et de 5 522 tonnes de CO2 d'ici janvier 2024. En encourageant des mesures rentables et en promouvant des changements de comportement parmi les employés et les clients, le CEE Comp a permis aux entreprises de réduire leur consommation d'énergie et de contribuer à un avenir plus durable.
Pour plus d'informations, veuillez consulter leur site web :
Comments