Plus de 250 délégués de 19 pays participent au Forum du tourisme du Mékong 2023 sur le thème « Repenser la résilience et la numérisation ».
Se déroulant dans la province de Preah Sihanouk du 24 au 28 avril, le forum accueille le 51e groupe de travail sur le tourisme de la sous-région du Grand Mékong (GMS) avec la participation de représentants du Cambodge, de la Chine, du Laos, du Myanmar, de la Thaïlande et du Vietnam. C’est la troisième fois que le Cambodge accueille ce Forum du tourisme du Mékong, qui fait partie du programme du cadre de coopération économique du GMS axé sur le renforcement et la promotion des partenariats public-privé (PPP) dans le secteur du tourisme.
Cette initiative vise à proposer une voie pour « mieux reconstruire » d’une manière saine pour la planète en vue de la résilience et de la durabilité. L’événement proposera également une table ronde sur « le tourisme et les destinations intelligentes » grâce à la numérisation, l’autonomisation des femmes dans le secteur du tourisme et le renforcement du capital humain pour la résilience au sein du secteur.
Il y aura également une mini exposition sur le tourisme durable, une réception, un banquet, une cérémonie d’ouverture et de clôture et une conférence de presse.
Lim Nary - AKP
En tant que ressortissant du Cambodge, j'ose simplement esperer qu'il y aurait moins de casinos et que des hotels tres haut de gamme dans le future pour ces pays comme ce qui se passe actuellement. L'ecotoutisme devrait faire partie egalement des nouvelles strategies de developpement permettant de faire beneficier les PME des petits investisseurs autochtones et les touristes populaires moins fortunes. On a eu l'exemple malheureux un peu partout au Cambodge (Sihanoukville, au Laos ...) ces dernieres annees.