À l'occasion de la Journée Internationale des Femmes de cette année, Cambodge Mag ouvre ses archives et remet à la une quelques-uns des nombreux portraits, interviews et photos de celles qui nous ont aidé à rendre le magazine vivant et attrayant au fil des années.
Ermine Norodom est une Française ayant longtemps travaillé dans le domaine de la mode et du design. Au fil des années, Ermine a peu à peu ressenti le besoin de changer d’horizon, de revenir à l’essentiel et donc de se recentrer sur une action plus orientée vers l’humanitaire. La découverte du royaume du Cambodge, pays qu’elle visitera à maintes reprises, provoquera chez elle un déclic tout naturel. Émerveillée, mais également motivée par l’émotion que suscite ce pays et les rencontres qu’elle y fait, Ermine Norodom ressent rapidement le besoin de s’engager sur le terrain face à un pays qui se transforme trop rapidement. Mère de deux enfants et mariée depuis 2003 au Prince Norodom Narithipong, elle s’installe définitivement au Cambodge en septembre 2010.
Elle participe depuis aux actions de « Bang Paoun Project », association qu’elle soutient activement en donnant de son temps, de son énergie, et de sa détermination afin de venir en aide aux enfants des quartiers les plus démunis de Phnom Penh. Le désir de donner, l’envie de partager l’amèneront à consacrer son temps libre à cette association en tant que bénévole. A travers un projet humanitaire à dimension humaine qu’elle a initié elle-même, Ermine se consacre à cinq familles du quartier pauvre de Boeung Trabek, situé au Sud de Phnom Penh.
Elle s’occupe de la santé et de la scolarité des enfants tout en apportant un soutien aux mères dans leur vie quotidienne. Impliquée avec beaucoup d’énergie et de compassion pour répondre aux besoins basiques de ces familles, Ermine Norodom s’est rapidement attachée à cette communauté et à ces enfants et, se déclare ambitieuse pour leur avenir malgré les obstacles.
Ermine Norodom projette également d’inclure très prochainement plus de familles au sein du programme Shanty Town Spirit.
Comments