PM : Le pays assouplit les restrictions pour stimuler le tourisme, l'investissement et le commerce
- La Rédaction
- 17 mars 2022
- 1 min de lecture
Le Premier ministre Hun Sen a annoncé de nouvelles mesures visant à assouplir les règles d’entrée pour « faciliter les déplacements et stimuler le tourisme, les investissements et le commerce.»

« Hier, j’ai pris une décision sur trois mesures visant à promouvoir le tourisme, à faciliter les activités commerciales et à attirer les investissements », a déclaré S.E. Hun Sen lors de la cérémonie d’inauguration du village d’enfants SOS dans la province de Prey Veng ce matin.
L’exigence d’un test négatif à la PCR pour le COVID-19 dans les 72 heures avant l’arrivée au Cambodge et d’un test rapide à l’arrivée à l’aéroport est supprimée, a souligné le Premier ministre.
« En outre, a-t-il ajouté, le visa à l’arrivée sera rétabli pour tous les passagers internationaux, par voie aérienne, terrestre et maritime. »
Dans un communiqué de presse publié ce matin, le ministère de la Santé a encouragé tous les passagers à effectuer eux-mêmes les tests rapides, malgré la suppression des exigences de voyage susmentionnées, et à présenter leur certificat de vaccination COVID-19 à leur arrivée au Cambodge.
Pour ceux qui n’ont pas été complètement vaccinés contre la pandémie, ils doivent être placés en quarantaine pendant 14 jours à l’endroit désigné par le ministère de la Santé ou les autorités compétentes, souligne le communiqué.
Le Premier ministre a également réaffirmé l’engagement du pays à poursuivre la lutte contre le COVID-19 par la vaccination et d’autres mesures préventives. Selon lui, plus de 92 % de la population cambodgienne totale de 16 millions d’habitants, y compris les enfants âgés de 3 à 4 ans, ont été vaccinés contre le COVID-19.
AKP
Comments