top of page
Ancre 1

Phnom Penh & Tourisme : Arts, musique et gastronomie au Raffles Hotel le Royal

Photo du rédacteur: Sofiia ChabanSofiia Chaban

L'équipe du Raffles Hotel Le Royal accueillait lundi dernier les journalistes locaux pour dévoiler le programme des festivité qui se dérouleront très prochainement, avec au menu de la musique avec le Biggles Big Band, de l'art avec Emanuela Inama et de la gastronomie avec le chef étoilé Jérôme Brochot.

Martin Becquart, Jérôme Brochot et Thomas Bianco
Martin Becquart, Jérôme Brochot et Thomas Bianco

Jazz et swing

L'hôtel Raffles Le Royal s'apprête donc à accueillir le Biggles Big Band, le célèbre orchestre de jazz d'Amsterdam, pour une représentation unique le samedi 22 février 2025. Le groupe est connu pour jouer des airs de la grande époque du swing, recréant les sonorités classiques de Glenn Miller, Tommy Dorsey, Count Basie, Duke Ellington et d'autres chanteurs de jazz comme Frank Sinatra et Dean Martin.

L'orchestre se compose de trompettes, de trombones, de saxophones, de guitares, de pianos, de basses acoustiques, de batteries, de violons et d'autres instruments, ainsi que de chanteurs.

Fondé en 1985 par le chef d'orchestre Sir Adrie Braat, il se produit chaque lundi soir dans la capitale néerlandaise, au légendaire café Casablanca, dans le cadre de concerts hebdomadaires très appréciés

Les billets pour le concert donné à l'hôtel Raffles Le Royal sont vendus au prix net de 65 dollars, comprenant le dîner et un nombre illimité de vins et de bières offerts par les sponsors de l'événement, Heineken et Celliers d'Asie.

Le programme de la soirée se déroule de 19 heures à 22 heures, le concert ayant lieu dans l'élégante salle de bal royale de l'hôtel.

L'année dernière, le Biggles Big Band a donné son tout premier concert au Cambodge, également à l'hôtel Raffles Le Royal, et a reçu de nombreuses critiques élogieuses de la part des invités et des amateurs de musique locaux.

Artiste en résidence: Emanuela Inama

« mon objectif est de transmettre toutes mes sensations à travers ces dessins sur les cartes d'hôtel », explique Emanuela, l'artiste actuellement en résidence dans le prestigieux hotel.

Artiste en résidence: Emanuela Inama
Artiste en résidence: Emanuela Inama

Emanuela est une artiste originaire de Rome et toute sa vie se déroule dans les hôtels du monde entier, l'inspiration idéale pour ses œuvres artistiques, non sur du papier ordinaire pour croquis, mais sur des cartes d'hôtels.

Elle raconte : « Je passe beaucoup de temps dans les hôtels, ce qui fait que l'hôtel fait vraiment partie de ma vie, car nous avons passé de nombreuses nuits dans ces établissements, mon mari aussi, en raison de ses déplacements professionnels. »

« J'ai toujours eu une passion pour le dessin. Ce qui m'a toujours fascinée, c'est que j'ai commencé à dessiner sur les cartes d'hôtel, celles avec les logos, et petit à petit, j'ai commencé à recevoir des réactions sur ces dessins. »

Concernant son inspiration locale :

« Selon l'hôtel, l'inspiration varie. Ici, par exemple, au Cambodge, elle provient beaucoup des ballerines d'Apsara. J'écris aussi de petites histoires, des phrases, des pensées qui me viennent. Je mets tout cela sur papier à travers mes dessins. C'est un peu dans le style des artistes en résidence : mon objectif est de transmettre toutes mes sensations à travers ces dessins

Une des oeuvres d'Imanuela Inama pour le Raffles hotel Le Royal
Une des œuvres d'Emanuela Inama pour le Raffles hotel Le Royal

A propos de ses impressions sur le Cambodge, Emanuela confie :

« J'adore ! J'aime beaucoup la façon de vivre, l'attitude et la mentalité, toujours positives et ouvertes. J'ai toujours adoré le sud-est asiatique. Je suis très triste car je pars dans quelques jours. Cela va beaucoup me manquer et je n'ai pas du tout envie de retourner en France ! »

Gastronomie avec Jérôme Brochot

Le chef français Jérôme Brochot, titulaire d'une étoile Michelin, préparera une série de dîners et de déjeuners exclusifs à l'hôtel Raffles Le Royal du 12 au 14 février, dont un dîner romantique spécial pour la Saint-Valentin.

Le chef français Jérôme Brochot
Le chef français Jérôme Brochot

L'hôtel invite les gourmets de Phnom Penh à goûter à la maestria culinaire du chef Jérôme, en dégustant au restaurant Le Royal certains de ses plats les plus remarquables, élaborés à Montceau-les-Mines, en Bourgogne. Le chef Jérôme a été formé par les légendes de la gastronomie Alain Ducasse (dans l'ancien restaurant de Joël Robuchon) et Georges Blanc avant d'ouvrir son propre restaurant éponyme, qui a été extrêmement bien accueilli.

Parmi les plats vedettes du menu du chef Jérôme, citons les pétoncles de la mer d'Hokkaido au beurre brun, au fumet de poisson et aux oursins ; le bar pêché à la ligne au crémant de Bourgogne et au safran marocain ; le pigeonneau farci aux champignons ; la purée de truffe melanosporum et les herbes en vinaigrette ; la tarte au chocolat fin et à la fève Tonka ; et bien plus encore.

À l'occasion de la visite spéciale du chef Jérôme, l'hôtel Raffles Le Royal propose un forfait romantique pour la Saint-Valentin, comprenant un séjour de deux nuits dans une chambre d'État (avec surclassement gratuit dans la catégorie Suite), un petit-déjeuner quotidien au champagne, un dîner de cinq plats avec accord mets-vins au restaurant Le Royal, une bouteille de champagne à l'arrivée, un bouquet de roses rouges, un transfert privé aller-retour gratuit à l'aéroport et plus encore. Le prix de ce forfait est de 1 290 $++ et il est disponible pour des séjours entre le 13 et le 16 février.

Le dîner exclusif de 5 plats, servi de 18h30 à 21h30, sera proposé au prix de 88 $++, tandis que le savoureux déjeuner de 3 plats, servi de 12h à 15h, sera proposé au prix de 38 $++. Des accords mets-vins sont proposés à partir de 32 dollars. Le dîner de St Valentin du chef Jérôme, composé de 5 plats et accompagné d'une coupe de champagne de bienvenue, est proposé au prix de 108 dollars.

 

Pour plus d'informations sur l'hôtel Raffles Le Royal, ou effectuer une réservation pour le concert, rencontrer Emanuela ou participer aux réjouissances gastronomiques, contacter le +855 23 981 888 ou visiter le site www.raffles.com/phnom-penh


1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Guest
Feb 17
Rated 5 out of 5 stars.

Super article, bravo !

Like
  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page