top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurCarla Alves

Phnom Penh : TheCommune, nouveau havre de sérénité et de verdure dans le quartier de Toul Kork

Situé dans le quartier en développement de Toul Kork à Phnom Penh, TheCommune est un projet à usage mixte comprenant des magasins, des restaurants, des bureaux et des propriétés résidentielles. Construit autour d'une vaste cour centrale entourée d'arbres géants, The Commune offre un concept unique basé sur un design contemporain et respectueux de l'environnement.

TheCommune, brand new haven of serenity and greenery in Toul Kork district

Toul Kork

Signifiant « colline du sol » en khmer, Toul Kork est une banlieue résidentielle au nord-ouest du centre de Phnom Penh. Elle devient de plus en plus populaire. Considéré aujourd’hui comme le deuxième quartier résidentiel le plus en vogue de Phnom Penh après Chamkarmon, Toul Kork est particulièrement connu pour son développement considérable au cours des dernières années. En effet, ce quartier est en plein boom et le nombre de villas et boreys augmente considérablement, ainsi que le nombre d’entreprises, de magasins, de résidences de luxe et de complexes de bureaux.

Grâce à son attractivité croissante, de nombreuses familles cambodgiennes choisissent désormais cette sympathique banlieue pour s’y installer.

De plus, la valeur des terrains reste abordable par rapport à celle de BKK, par exemple, ce qui en fait une option encore plus attrayante. Ces dernières années, le nombre de projets à usage mixte a considérablement augmenté dans cette partie de la capitale. Il s’agit notamment du Gateway, du TK Square et de l’étonnant Phnom Penh City Centre (PPCC), et bien sûr de l’un des plus récents, TheCommune.

Le projet TheCommune

TheCommune est un lieu de vie et de travail étonnant. Son infrastructure unique à usage mixte offre un superbe environnement de type campus grâce à un concept unique construit autour d’un design moderne, d’une cour centrale plantée d’arbres et d’équipements et services intégrés (magasins, appartements haut de gamme avec services, parking et vaste zone de chalandise).

Le plus, des piscines privées pour les résidents. Photo fournie
Le plus, des piscines privées pour les résidents. Photo fournie

Bien que le cahier des charges initial prévoyait une tour à forte densité, les promoteurs ont finalement décidé de créer un complexe de six bâtiments plus petits qui reflètent mieux la conception traditionnelle de la ville cambodgienne. Ici, TheCommune préserve un profil unique, à la fois traditionnel et contemporain, tout en investissant dans la naissance d’un quartier aux ambitions communautaires. Chaque unité est entourée de vitrages et de persiennes en bois, un autre clin d’œil à l’ingéniosité locale, permettant à chaque résident d’ajuster son « niveau d’intimité » et sa ventilation.

Vaste patio avec espace vert. Photo CG
Vaste patio avec espace vert. Photo CG

De plus, les grands espaces et l'esprit communautaire qui y règnent facilitent la célébration des événements traditionnels du calendrier khmer dans une atmosphère conviviale.

Célébration du Nouvel An khmer. Photo fournie
Célébration du Nouvel An khmer. Photo fournie

Le plan circulaire de cet étonnant projet s’inspire des villages cambodgiens traditionnels et s’articule autour d’une cour centrale entourée d’arbres fruitiers. Ce superbe espace commun est une bouffée d’air frais dans le monde des grandes tours, brisant l’impression de couloirs anonymes et faisant en sorte que les résidents se sentent bien chez eux.

À TheCommune, chaque résident rentre chez lui dans une atmosphère calme et conviviale grâce à cette immense cour ouverte entourée de boutiques, de cafés et de restaurants. Depuis son ouverture, TheCommune a connu un véritable engouement de la part des locaux et des expatriés, grâce à son immense espace d’accueil et à son charme unique ! Une échappée belle pour ceux qui ont envie de calme après une journée dans le centre bouillonnant de Phnom Penh.

Market at TheCommune Photo supplied
Market at TheCommune Photo supplied

Réserver une table au Topaz TheCommune

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page