Niché au 42e étage de la prestigieuse résidence The Penthouse, au cœur de Phnom Penh, Ruby Jack Prime Rib est le restaurant réputé pour son engagement dans l’art de la côte de bœuf.
Célébrant l’essence de cette dernière comme la pièce maîtresse, cet établissement propose un véritable voyage culinaire où la côte de bœuf mène la danse au milieu de sa salle de restaurant panoramique et tournante.
Parcours
Fils d’une mère Consule de France à Londres et d’un père maître cellier chez Rolls-Royce, Jean-Marc Chenier, franco-anglais, s’est noué de passion pour la restauration et l’hôtellerie.
Ayant son berceau familial à l’île Maurice, c’est après ses longs voyages là-bas qu’il s’est notamment intéressé au domaine de l’hôtellerie et a décidé de se diriger vers cette voie professionnelle.
Réalisant l’ensemble de ses études en Angleterre notamment en se formant à la Westminster Catering School (Westminster Kingsway College, School of Hospitality and Culinary Arts), il a étudié plus précisément le whisky (Master blender distiller pour les whiskys) ce qui l’a mené à travailler en Écosse pendant cinq ans, notamment pour Gordon Ramsay, ou encore pour un établissement deux étoiles Michelin à Londres.
Par la suite, après avoir parcouru la Thaïlande et le Laos, c’est en 2011 que Jean-Marc décide de s’installer au Cambodge. À l’époque, le décès du Roi avait frappé le Cambodge, touché par cet événement, mais également par l’histoire du Royaume et son atmosphère, il prit la décision d’y rester.
« Cela m’a vraiment ému et je crois qu’en Angleterre nous avons ressenti la même chose quand la reine est décédée, j’ai connu la Reine mère, j’ai servi la Reine mère. Donc oui, cela m’a ému et j’ai été touché par l’histoire, je pense », confie Jean-Marc Chenier.
Ses expériences en Asie et son arrivée au Ruby Jack
Débutant donc sa carrière au sein des restaurants Comme à la maison, Moon et KWest au Cambodge. Chacune de ces expériences a été un défi notamment le Moon qui a été le premier rooftop-bar de Phnom Penh et dans lequel il est resté cinq ans en tant que « Bar Manager ».
Puis, il s’est envolé pour l’Indonésie dans un très grand établissement 5 étoiles comme « Food and Beverage Manager ». C’est depuis le mois de novembre dernier qu’il occupe le poste de « General Restaurant Manager » au Ruby Jack à Phnom Penh.
La « touch » de Ruby Jack
Spécialisé dans la pièce de bœuf, « prime rib », Ruby Jack est l’un des seuls restaurants de Phnom Penh à proposer un tel menu accompagné d’une carte des vins singulière.
« Je pense qu’on a un produit exceptionnel et assez alléchant pour tout le monde. Sincèrement, j’y crois », affirme-t-il.
Au-delà, le voyage culinaire prend tout son sens en offrant une vue sur Phnom Penh à 360° et laissant un souvenir unique aux clients comme Julia Pasquier-Desvignes, jeune Française qui a testé le menu ;
« Mon expérience gastronomique au Ruby Jack a été extraordinaire : tout d’abord, l’atmosphère de la salle à manger, un endroit unique, chic et vibrant avec une vue magnifique sur toute la ville !
« Le “must” : Vous tournez sur 42 mètres au-dessus la ville, ce qui vous permet d’avoir un regard sur chaque détail du paysage ! »
Deuxièmement : L’accueil chaleureux et le service précieux de Jean-Marc, et de tout son personnel. Jean-Marc nous a gentiment aidés à commander le bon plat en fonction de nos goûts, ainsi que le vin qui devait aller avec.
Troisièmement : La nourriture était excellente ! En entrée, nous avons pris le gâteau de saumon épicé et le foie gras poêlé. C’était délicat, bien présenté et parfaitement assaisonné.
Ensuite, le plat principal : Plus de 400 grammes de rôti de côte de bœuf canadien nourri au grain, servi avec du raifort fraîchement râpé et du jus de bœuf au raifort. En accompagnement, nous avons eu des asperges et des champignons sautés. Jean Marc a aussi pris le temps de découper la viande devant nous, ce qui a donné lieu à un véritable spectacle. Le bœuf était parfaitement cuit et assaisonné, belle tendreté à l’intérieur et bien grillé à l’extérieur. Nous avons conclu notre repas par un délicieux cheesecake, riche et fruité, aux textures harmonieuses. En résumé, de l’entrée au dessert, mon expérience au Ruby Jack a été excellente. »
Alors pour des repas d’entreprise ou un moment suspendu entre amis ou famille, le Ruby Jack est l’expérience culinaire à expérimenter au moins une fois. C’est avec expérience et passion que l’équipe du Ruby Jack, constituée d’environ une vingtaine de personnes, vous transportera le temps d’un repas entouré du soleil de Phnom Penh ou des néons de ses buildings.
Pour plus d’informations : https://ruby-jack.com/
Comments