Lors du récent Pop-up de la Chambre de Commerce et d'Industrie France-Cambodge, les intervenants ont parlé de leur vision du développement durable et des solutions qu'ils préconisaient et mettaient en oeuvre au sein de leur propre entreprise.

La première intervention était proposée par Frantz VAGANAY, Fondateur du concours Cambodia Energy Efficiency Competition. Au cours de sa présentation, ce dernier a dévoilé la fresque du climat dont l’objectif est de sensibiliser le public au réchauffement climatique et à en comprendre les impacts, présenté un livre qu'il considère comme une référence en matière de développement durable : « Le Monde sans Fin ».
Voir la vidéo :
Ce fut ensuite le tour de M. GUICHANDUT (All Dreams Cambodia ) de souligner l'importance de proposer des activités touristiques avec peu ou sans impact sur l'environnement.
Voir la vidéo :
Sarah KOLBENSTETTER, fondatrice de Little Green Spark donnait ensuite quelques explications sur le rôle de son entreprise de conseil environnemental spécialisée dans l’accompagnement à la réduction et à la gestion améliorée des déchets.
Voir la vidéo :
Et enfin, Dimitri NAUWELAERTS, Country Representative & Regional Commercial Manager de Asia Data Destruction présentait l'activité de son entreprise avant de livrer quelques explications à propos de l’économie circulaire et de la collecte des déchets informatiques.
Comments