Le Premier ministre cambodgien Hun Manet a formulé plusieurs recommandations visant à promouvoir un développement des villes moderne et à répondre à la tendance croissante à l'urbanisation.
Les recommandations sont les suivantes
Construction d’infrastructures dans la ville
En ce qui concerne la construction d’infrastructures dans la ville, les ministères et institutions concernés ainsi que l’administration municipale de Phnom Penh devraient poursuivre la mise en œuvre en se basant sur deux priorités :
1) accélérer le développement de la ville en anticipant les besoins de la population et en augmentant les investissements conformément au plan directeur pour l’aménagement du territoire de Phnom Penh 2035.
2) envisager la construction de chaque bâtiment en fonction de l’évolution des besoins du développement économique et social.
Des technologies modernes, intelligentes et économiques
L’administration municipale de Phnom Penh continuera à explorer l’utilisation de technologies modernes, intelligentes et économiques dans divers projets d’infrastructure physique à Phnom Penh. Cela comprend l’installation de caméras de sécurité, de lampes solaires et de systèmes d’irrigation automatique dans les parcs publics afin d’améliorer l’attrait et le standing de la ville, la rendant ainsi digne d’être une ville intelligente de l’ASEAN.
Augmenter la couverture végétale de la ville
L’administration municipale de Phnom Penh augmentera la couverture végétale de la ville afin de réduire la chaleur et les gaz à effet de serre, en particulier dans les zones de construction où de nouvelles infrastructures physiques sont prévues, comme la plantation d’arbres à la base du pont Chroy Changvar sur la rive ouest et le projet d’autoroute Moradok Techo.
Mise en œuvre d'investissements pour les systèmes de drainage
L'administration municipale de Phnom Penh s'efforcera de promouvoir la mise en œuvre des plans d'investissement pour les systèmes de drainage et de distribution d'eau afin de détourner les crues pluviales dans la région de Phnom Penh, augmentant ainsi la résilience de la ville face au changement climatique.
En outre, l'administration municipale de Phnom Penh continuera de procéder à des inspections et de résoudre les problèmes liés au système de drainage, aux puits et aux canaux, tout en veillant à être prête à intervenir en cas d'inondations pluviales et d'autres situations d'urgence éventuelles.
Mise en œuvre de la politique « Safe Village - Commune - District » (village, commune et district sûrs)
L'administration municipale de Phnom Penh restera concentrée sur la mise en œuvre de la politique « Village sûr - Commune - District », une priorité clé du gouvernement royal pour renforcer la sécurité et l'ordre public, comme la lutte contre les cambrioleurs, les voleurs et les délinquants dans les écoles et les communautés, etc. pour assurer la sécurité des résidents et des touristes locaux et étrangers, ce qui signifie continuer à prendre des mesures sur une base régulière sans exception.
Nettoyer les trottoirs de la ville
L'administration municipale de Phnom Penh se concentrera sur le dégagement complet des trottoirs de la ville afin d'améliorer la circulation et de réduire les embouteillages, dans le but de réduire les coûts de déplacement, de promouvoir l'utilisation des services de bus et de réduire l'impact sur l'environnement dans la ville. En outre, aux heures de pointe, l'administration municipale de Phnom Penh doit déployer la police de la circulation pour réduire le trafic jusqu'à ce que la situation se stabilise, afin de minimiser les désagréments pour les citoyens.
AKP
Commenti