top of page
Ancre 1

Phnom Penh : Plus de 480 000 festivaliers enregistrés le premier jour du Wat Phnom Sankranta

Le Wat Phnom et la Walk Street étaient en effervescence le 14 avril, alors que plus de 480 000 festivaliers se sont rassemblés pour célébrer le Nouvel An khmer 2025, marquant le premier jour des trois jours du Wat Phnom Sankranta 2025.

Plus de 480 000 festivaliers enregistrés le premier jour du Wat Phnom Sankranta

Selon Mme Dor Samphors, directrice adjointe de l'administration municipale de Phnom Penh et porte-parole de la mairie, environ 430 000 visiteurs nationaux et internationaux se sont rendus sur le site historique de Wat Phnom, tandis qu'environ 50 000 ont visité le quartier de Walk Street.

L'événement, officiellement inauguré par S.E. Khuong Sreng, gouverneur de Phnom Penh, et son épouse, proposait des cérémonies traditionnelles, des spectacles culturels, des jeux folkloriques traditionnels, ainsi que des activités animées de jets d'eau et de talc.

Malgré le temps pluvieux, les célébrations se sont poursuivies avec énergie, avec plus de 600 000 participants enregistrés du 12 au 14 avril.

Wat Phnom Sankranta, qui s'est déroulé du 14 au 16 avril, a honoré l'année du serpent avec : des rituels religieux ; l'accueil de l'ange du Nouvel An ; des spectacles culturels promouvant les traditions khmères ; des divertissements familiaux pour les habitants et les touristes.

Les autorités ont assuré une sécurité renforcée et une gestion efficace de la foule, permettant aux participants de profiter des festivités en toute sécurité.

Avec deux jours de célébrations supplémentaires, on s'attend à des rassemblements encore plus importants.

AKP

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page