top of page
Ancre 1

Phnom Penh & Photographie : Le marché de Boeung Keng Kang, l'énergie vibrante au milieu d'une ville en pleine mutation

Photo du rédacteur: Sofiia ChabanSofiia Chaban

Dans le centre de Phnom Penh, le marché de Boeung Keng Kang (BKK) demeure depuis de nombreuses années un lieu coloré et vibrant d'énergie où les sourires khmers sont contagieux.

Sous un patchwork d'auvents de fortune, les vendeurs proposent une grande variété de marchandises : des accessoires de mode, des vêtements et chaussures d'occasion, de la parfumerie, ainsi que des produits de base traditionnels tels que viandes, volailles, fruits, légumes, sauces et aromates.

Le marché de Boeung Keng Kang

Plus qu'une simple étape de shopping populaire, le marché de BKK constitute un microcosme coloré et authentique de l'esprit des vieux marchés de Phnom Penh. Ici, le vacarme des conversations, les riches arômes de la nourriture de rue et les couleurs des tissus se combinent pour créer une ambiance toujours débordante de bonne humeur et d'esprit local. Au milieu de ce charme chaotique, chaque étal raconte une petite histoire, reflétant le désir de conserver un style de marché traditionnel.

Le marché de Boeung Keng Kang

Beaucoup de visiteurs et d'habitants décrivent ce marché comme un carrefour animé où chaque visite offre un aperçu authentique du cœur battant de Phnom Penh.

Il s'agit également d'un lieu vital pour les habitants de l'un des quartiers les plus prisés de Phnom Penh.

Le marché de Boeung Keng Kang

Malgré sa taille modeste, le marché contraste fortement avec l'immobilier haut de gamme du quartier BKK1, où les prix des terrains dépassent plusieurs milliers de dollars le mètre carré. Pourtant, sa persistance souligne la dualité du quartier, un mélange de commerce de proximité et de sophistication urbaine.

Le marché de Boeung Keng Kang

Le quartier BKK1 est connu pour ses ambassades, ses résidences pour expatriés et ses immeubles de grand standing. Alors que le quartier est en pleine évolution, le marché reste un fidèle fournisseur de produits de première nécessité, de babioles, de vêtements et d'autres objets utiles ou inutiles qui contribuent à son charme. Ainsi, le marché de Boeung Keng Kang incarne définitivement l'esprit communautaire qui règne dans un quartier en pleine modernisation.

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
stephane
il y a 3 jours
Noté 5 étoiles sur 5.

tibah a etene seconde maman pour moi et mon frères

J'aime
  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page