top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurPhotographe

Phnom Penh & Photographie : Instants de Cambodge (5), le marché de Chhbar Ampov

C’est un marché cambodgien comme on les aime, un immense bric-à-brac organisé, des mamies souriantes, des odeurs de bananes grillées et de saumure, des allées boueuses à souhait quand il pleut et encombrées de motos, charrettes et diables souvent trop larges.

Le marché de Chhbar Ampov fait partie de ces endroits bien typiques, authentiques, bien loin des grands marchés de capitale habitués aux touristes. Ici, pas ou très peu d’occidentaux, des prix identiques quelque soit le client et toujours le sourire…

Situé à droite du pont éponyme, le marché est plutôt vaste, avec des stands à ciel ouvert ou couverts de façon rudimentaire, on y trouve de tout, textile, légumes, viandes, beaucoup d’imports des pays voisins, de poissons et produits dérivés, des cosmétiques, des bicyclettes…

À visiter donc cette arène fourre-tout, qui a des airs de mini Orussey dans certaines de ses allées. L’accueil y est forcément souriant, beaucoup d’éclats de rire et pas de perte de temps en marchandage inutile, une curiosité pour une petite immersion dans un vrai marché cambodgien.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page