top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurEditorial team

Phnom Penh : Le monument de la Constitution inauguré

Le Monument de la Constitution dont la construction a débuté le 12 juin 2023 dans un parc public à l'ouest du Monument de l'Indépendance à Phnom Penh a été inauguré mardi matin par Sa Majesté Preah Bat Samdech Preah Boromneath Norodom Sihamoni, Roi du Cambodge.

La cérémonie d'inauguration marquait également le 31e anniversaire de la promulgation de la Constitution du Cambodge, a déclaré S.E. Im Chhun Lim, président du Conseil constitutionnel du Royaume du Cambodge.

S.E. Im Chhum Lim a déclaré que cette réalisation représentait la stabilité sociale et politique du Cambodge et symbolisait la paix, la démocratie, la religion, la monarchie et les lois du Royaume.

Phnom Penh : Le monument de la Constitution inauguré

Prenant la parole à cette occasion, Sa Majesté le Roi a déclaré qu'il s'agissait là d'une nouvelle réalisation montrant que le peuple cambodgien était disposé à respecter, à protéger et à faire respecter la Constitution en tant que loi suprême du pays.

« C'est la réalité incontestable de la mise en œuvre de la Constitution. Le Cambodge connaît la paix et le développement, ainsi que le renforcement de l'unité nationale, la protection de la souveraineté et l'État de droit », a-t-il souligné.

Le Monument à la Constitution est une construction unique en son genre, car constitué d'une structure métallique, dont les parties supérieures sont composées à 70 % de bronze et à 30 % de cuivre, tandis que la partie inférieure est en grès. L'architecture du monument peut également être considérée comme inspirée de l'architecture médiévale, romaine et khmère.

AKP

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page