top of page
Ancre 1

Phnom Penh : La municipalité met à l'essai la 1ère zone piétonne

Photo du rédacteur: La RédactionLa Rédaction

L'administration de Phnom Penh a lancé ce weekend la première phase de son projet « Walk Street » le long du Quai Sisowath, de la Poste cambodgienne au Palais royal (rue n° 240).

L'administration de Phnom Penh a lancé ce weekend la première phase de son projet « Walk Street » le long du Quai Sisowath, de la Poste cambodgienne au Palais royal (rue n° 240).
Premier essai de zone piétonne à Phnom Penh

Cette initiative est prévue tous les samedis et dimanches de 18 à 23h00. La zone piétonne sera fermée à toute circulation automobile.

La municipalité prévoit également d'installer des stands de nourriture, de proposer des concerts, l'installation de galeries de peinture et des spectacles de cirque pour enrichir l'expérience des touristes.

Avant le lancement, les autorités publieront des annonces pour informer les résidents de la zone. Des mesures strictes seront mises en œuvre pour maintenir l'ordre, en veillant à ce qu'aucun véhicule n'entre pendant les heures prévues. À l'issue de la période d'essai, les autorités évalueront et affineront l'initiative afin d'améliorer cette toute nouvelle expérience.

L'administration de Phnom Penh a lancé ce weekend la première phase de son projet « Walk Street » le long du Quai Sisowath, de la Poste cambodgienne au Palais royal (rue n° 240).

Le projet global vise à transformer 57 hectares du district de Daun Penh en un havre de paix pour les piétons, avec un éventail de boutiques, de restaurants, d’hôtels et de bars, tous conçus pour renforcer l’attrait de la ville tant pour les habitants que pour les touristes.

Ce projet de zone piétonne est divisé en trois zones distinctes englobant une superficie totale de 57 hectares.

Zone 1 : La première zone désignée, devant la poste, s’étend de la rue 94 au nord à la rue 106 au sud, et de la rue 13 à l’ouest au quai Sisowath à l’est. Ce secteur est destiné à devenir une rue alimentaire et un espace de magasins, promettant un mélange de délices culinaires et de shopping.

Zone 2 : La deuxième zone, destinée à devenir une rue populaire, est délimitée par la rue 106 au nord, la rue 184 au sud, la rue 13 à l’ouest et le quai Sisowath à l’est. Cette zone vise à capturer le dynamisme culturel et l’expression créative, en servant de plateforme pour les événements pop-up et les spectacles de rue.

Zone 3 : La troisième zone piétonne, envisagée comme une aire de loisirs, est délimitée par la rue 184 au nord, le boulevard Sihanouk au sud, la rue 07 à l’ouest et le quai Sisowath à l’est. Cette zone est destinée à offrir une aire de loisirs et de détente au cœur de la ville, en mettant l’accent sur les espaces verts et les activités récréatives.

L'inauguration de la rue Walk s'est déroulée en présence de S.E. Khuong Sreng, le gouverneur de Phnom Penh
L'inauguration de la zone piétonne s'est déroulée en présence de S.E. Khuong Sreng, le gouverneur de Phnom Penh

Selon la municipalité, la ville prévoit également d’embellir ces zones avec des ceintures vertes, un éclairage mixte original dans les jardins et la mise à disposition d’équipements essentiels tels que des toilettes publiques, des parkings temporaires et de lieux de divertissement. La zone piétonne de Phnom Penh a pour objectif de créer un espace transformant le cœur de la ville en un paradis piétonnier prospère qui améliore la qualité de la vie urbaine et renforce l’attrait de la ville à l’échelle internationale.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page