La campagne de vaccination contre le COVID-19 à Phnom Penh, qui a débuté le 10 février, s’est achevée vendredi dernier, « avec succès et sans qu’aucune vie n’ait été mise en danger ».
Cette remarque a été faite par le gouverneur municipal de Phnom Penh, S.E. Khuong Sreng, lors de la cérémonie de clôture de la campagne.
« Seules 23 000 personnes n’ont pas été vaccinées en raison de problèmes de santé », a-t-il précisé.
Pour sa part, S.E. Mme Or Vandine, Secrétaire d’État au ministère de la Santé et Présidente de la Commission nationale ad hoc pour la vaccination contre le COVID-19, a déclaré que plus de 2,1 millions de personnes âgées de 18 ans et plus à Phnom Penh ont été vaccinées contre cette maladie mortelle.
« Ce chiffre reflète la confiance de la population envers le Premier ministre Samdech Techo Hun Sen », a-t-elle souligné.
Malgré le succès de la vaccination, S.E. Mme Or Vandine et S.E. Khuong Sreng ont appelé la population à continuer à appliquer strictement les règles de sécurité sanitaire, notamment respecter les trois choses à faire et trois choses à ne pas faire.
Au 7 juillet 2021, la couverture vaccinale contre la pandémie de COVID-19 au Cambodge atteignait environ 47 %. Les chiffres de la Commission nationale ad hoc pour la vaccination contre le COVID-19 indiquent que 4 701 255 personnes ont eu leur première dose, dont 3 440 930 ont déjà reçu leur deuxième injection.
AKP
Comments