top of page
Ancre 1

Phnom Penh : Inauguration officielle du nouvel échangeur Morodok Techo

L'inauguration officielle du pont Morodok Techo, situé dans le quartier de Kbal Thnal à Phnom Penh, s'est déroulée ce matin sous la présidence du Premier ministre Hun Manet.

nouvel échangeur Morodok Techo
Le nouvel nouvel échangeur Morodok Techo

S'exprimant à cette occasion, Samdech Thipadei Hun Manet a salué cette nouvelle réalisation de la capitale et s'est dit fier de la capacité croissante du peuple cambodgien à construire des projets d'infrastructure à grande échelle.

Selon le gouverneur de la municipalité de Phnom Penh, S.E. Khuong Sreng, le pont est situé à l'intersection du boulevard Samdech Techo Hun Sen (rue de 60 mètres), du boulevard Preah Monivong et du boulevard Royal Cambodian Armed Forces (rue de 271 mètres), dans les districts de Khan Meanchey et Chamkar Mon.

« La construction a commencé le 31 août 2022 et s'est achevée en seulement 30 mois, soit six mois avant la date prévue, pour un coût total de près de 36,8 millions de dollars », a souligné le gouverneur.

Le pont devrait considérablement fluidifier la circulation dans la partie sud de la capitale, a-t-il ajouté, soulignant qu'il s'inscrivait dans la stratégie plus large de développement urbain de Phnom Penh visant à renforcer la connectivité entre le corridor économique de la ville et les provinces situées le long des routes nationales 1 et 2.

De plus, a-t-il poursuivi, l'ouvrage permettra d'améliorer les liaisons avec les grands projets d'infrastructure tels que le nouvel aéroport international et le canal de Funan Techo, rendant la capitale plus attrayante pour les investisseurs.

Les ponts routiers existants de Phnom Penh déjà en service comprennent le pont routier de Kbal Thnal inauguré le 24 juin 2010 ; le pont routier du 7 janvier, le 6 janvier 2012 ; le pont routier de Stung Meanchey, le 31 juillet 2014 ; le pont routier du 5 janvier, le 5 janvier 2016 ; le pont routier de Stop Psar Dey Hoy, le 2 juillet 2018 ; le pont routier de Chom Chao, le 31 mars 2022 ; le pont routier de Russey. 5 janvier 2016 ; survol de l'arrêt Psar Dey Hoy, le 2 juillet 2018 ; survol de Chom Chao, le 31 mars 2022 ; survol de Russey Keo, le 31 mai 2023 ; et Morodok Techo, aujourd'hui.

Avec l'AKP

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page