Jeudi et vendredi dernier, le restaurant japonais Hachi organisait deux soirées de dégustation pour présenter à la presse et aux influenceurs le nouveau chef Louiz et un menu original plein de belles surprises.
Le restaurant Hachi - situé au rez-de-chaussée de l’hôtel Sofitel Phnom Penh Phokeethra - est réputé pour proposer l’une des meilleures cuisines japonaises de la capitale. Lors de ces deux soirées de dégustation, le chef Louiz dévoilait le nouveau menu, et les amateurs de cuisine, influenceurs et journalistes présents ont pu découvrir un peu plus d’une dizaine de ces délicieuses créations élaborées par le nouveau chef.
Cette nouvelle carte comprend des plats emblématiques tels que le Yaki Tomorokoshi - des épis de maïs doux grillé au beurre de sept épices -, le Kani Harumaki - des rouleaux de printemps à la viande de crabe croustillante parfumée à l’aïoli -, ou encore le fameux Wagyu Sando - un sandwich au bœuf Wagyu katsu avec une sauce moutarde.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’endroit, Hachi est un restaurant qui donne le ton. Ambiance sereine, très japonaise, décor savamment pensé qui s’accommode parfaitement des lumières tamisées d’une soirée ou encore de la belle lumière du jour pour le déjeuner alors que les larges fenêtres donnent sur les splendides jardins de l’établissement.
Pour cette dégustation spéciale, nous retiendrons, sans surprise, le carpaccio de saumon, délicieusement velouté et parfaitement assaisonné avec une pointe de truffe, mais aussi le Jagaimo Sarada, un plat proposant un œuf Onsen (préparé à basse température) sur salade de pommes de terre crémeuse avec sauce aux truffes et également le Wagyu Sushi Fiesta, un sushi de Wagyu grillé avec des œufs de saumon, étonnant, mais délicat mélange de saveurs et de textures.
Enfin, pour les amateurs de fruits de mer, on retiendra le Fisherman Roll, assortiment de fruits de mer mijotés avec de la sauce soja - wasabi et le Baigai Nitzuke, des escargots de mer mijotés à la japonaise, servis comme mise en bouche et tout-à-fait délicieux.
Parmi cette profusion de plats, plusieurs sont des compositions destinées aux végétariens, autre marque d’attention de la part du chef qui souhaite combler tous les types de clientèle. Ainsi, ceux qui ne consomment pas de viande ont pu se délecter de Cauliflowe Tampura, un chou-fleur croustillant avec raisins secs, sauce truffée à l’ail et au yaourt ou encore de haricots de soja vert japonais ou même de Daikon Battera, des cornichons au radis.
À en voir les mines réjouies des convives, la mission était bien plus qu’accomplie pour cette dégustation généreuse proposée par ce jeune vétéran de la restauration qui affiche de 13 ans d’expérience. Un chef qui se montre innovant et tient à mettre en avant les styles de cuisine japonais contemporains.
Fort de son expérience au sein de plusieurs groupes hôteliers internationaux, le chef Louiz se déclare « prêt à amener Hachi à un niveau supérieur d’excellence culinaire, d’innovation et de qualité grâce à son leadership et à son professionnalisme ».
Son expertise et sa passion pour les styles de cuisine traditionnelle japonaise, associées à son engagement en faveur de la qualité et de l’attention portée aux détails, font effectivement de chaque plat servi une véritable petite œuvre d’art.
Comentários