top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurLa Rédaction

Phnom Penh & Exposition : « Meet Me Where Anything Can Be Everything » au Rosewood Phnom Penh

Explorez le monde vibrant de l'art cambodgien contemporain grâce à l'exposition en duo de Dahlia Phirun et Vatey Tan, « Meet Me Where Anything Can Be Everything », à la Rosewood Phnom Penh Art Gallery.

Avec une collection de plus de 70 nouvelles œuvres d'art, cette exposition collaborative aborde les thèmes de la transformation, de la connexion et des possibilités illimitées que la vie peut offrir. Grâce à leurs styles singuliers, les deux artistes créent des œuvres qui invitent à réfléchir à la nature de l'existence et à la grâce qui réside dans le perpétuel renouvellement.

Afin de s'inspirer mutuellement pour leur prochaine exposition, Dahlia et Vatey ont travaillé dans leurs ateliers respectifs. Chaque semaine, ces visites ludiques ont inévitablement donné naissance à des co-créations uniques. Il est tout à fait exceptionnel que des artistes individuels laissent leurs sens artistiques se mélanger.

« Nous sommes honorés d'accueillir Meet Me Where Anything Can Be Everything, une exposition vraiment inspirante », déclare Daniel Simon, directeur général du Rosewood Phnom Penh. « Cette exposition capture l'esprit de créativité et de réflexion, mettant en valeur les talents de deux artistes cambodgiens qui repoussent les limites et explorent de nouvelles façons d'appréhender la vie. »

À propos des artistes

Dahlia Phirum

Née à Phnom Penh en 1995, Dahlia Phirum est une artiste contemporaine qui aime le surréalisme. Après avoir obtenu une licence en beaux-arts à l'Université des arts de Philadelphie, Dahlia a acquis une reconnaissance internationale pour son utilisation innovante de matériaux trouvés et recyclés. Ses œuvres sont connues pour fusionner la réalité et l'imagination, incitant souvent les spectateurs à réfléchir aux aspects cachés de la vie. Dans « Meet Me Where Anything Can Be Everything », Dahlia crée de nouvelles œuvres d'art qui transforment des objets quotidiens en symboles de nos pensées intérieures, montrant comment nos sentiments et nos rêves sont liés au monde qui nous entoure. Son travail est ancré dans les thèmes de la transformation, invitant le public à s'arrêter et à réfléchir aux forces invisibles qui façonnent leur vie.

Vatey Tan

Vatey Tan, née à Phnom Penh en 1992, travaille avec différents types d'art, notamment des installations, des peintures abstraites et des sculptures. S'inspirant de ses expériences personnelles, l'art de Vatey est imprégné d'une curiosité ludique pour les complexités de la vie. Elle a participé à un certain nombre d'expositions internationales et de résidences d'artistes, elle co-initie des projets créatifs et des « walkshops » au Cambodge et à l'étranger, contribuant ainsi à la scène artistique locale. Dans cette exposition, Vatey se concentre sur la transformation et la croissance, tout en expérimentant les mouvements de la vie.

Exposition

« Meet Me Where Anything Can Be Everything » s'intéresse à la manière dont les sentiments et le physique se connectent, tout en explorant ce qui reste caché dans nos esprits. Cette exposition vous invite à vous engager dans l'art comme dans un voyage, à errer et à vous demander ce qu'est la vie et tout ce qu'elle peut être.

Rejoignez-nous et découvrez la beauté de la vie en perpétuel mouvement et embrassez le voyage en constante évolution de l'existence humaine.

Cette exposition est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, du 19 octobre 2024 au 20 décembre 2024, à la Rosewood Phnom Penh Art Gallery, au niveau 35. L'entrée est gratuite et certaines œuvres d'art sont disponibles pour votre collection.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page