Phnom Penh & En Images : La Foire aux Plantes et aux Jardins fait recette à Koh Pich
- Christophe Gargiulo
- 2 mars
- 2 min de lecture
Phnom Penh a accueilli ce weekend la quatrième édition de la Phnom Penh Plant and Garden Fair, un événement très prisé des amateurs de plantes et des passionnés d'espaces verts et de décoration florale.

Co-organisée par le Phnom Penh Houseplant Festival et se déroulant à Connexion - Koh Pich, la foire de cette année a réuni un large éventail de participants, notamment des vendeurs de plantes d'intérieur et d'extérieur, des collectionneurs de plantes et d'orchidées, des concepteurs de jardins, des paysagistes et des vendeurs d'outils et d'accessoires de jardinage. Cette diversité a permis de satisfaire les attentes d'un large public intéressé par l'horticulture et le jardinage.

Les participants ont également pu assister à des ateliers intéressants sur les cactus et les plantes grasses, les plantes d'intérieur, les orchidées et les compositions florales. Des tables rondes ont également permis de fournir des informations précieuses et de permettre aux passionnés de nouer des contacts.
Une célébration des espaces verts
La Foire des plantes et des jardins de Phnom Penh n'est pas seulement un événement ; c'est une célébration de l'intérêt croissant du Cambodge pour le jardinage et les espaces verts urbains. Il s'agit d'une plateforme permettant aux passionnés de se connecter, d'apprendre les uns des autres et de trouver l'inspiration sur la beauté et l'importance des plantes et des jardins.

Mystique Tropicals de la Bibliothèque de la Reine-Mère présente des plantes rares du Panama
Durant cet événement, le laboratoire botanique Mystique Tropicals de la Bibliothèque de la Reine-Mère a présenté plus de 200 espèces de plantes rares. Une espèce remarquable présentée par Mystique Tropicals est le Botanical Garden Zhuidas, originaire du Panama. Cette plante est cultivée depuis 1967 au jardin de recherche botanique de l'université Vrije à Amsterdam, aux Pays-Bas, principalement à des fins éducatives et de recherche biologique pour la faculté de biologie.

M. Chey Vireak et Mme Ang Sok-Heng, cofondateurs et gérants de Mystique Tropicals à la Bibliothèque de la Reine-Mère, ont expliqué qu'ils avaient apporté cette espèce végétale rare au Cambodge parce qu'elle contribue à purifier l'air pollué, à protéger l'environnement et à réduire la chaleur, en particulier dans le contexte du changement climatique et de la hausse des températures de plus en plus fréquente.
M. Chey Vireak a déclaré :
« Nous voulons également transmettre des connaissances sur ces plantes à la jeune génération afin qu'elle puisse développer un amour pour la nature et protéger les espèces végétales rares du Cambodge à l'avenir. »

تعليقات