top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurLa Rédaction

Nature et environnement : Le Cambodge recevra quatre tigres en provenance d'Inde à la fin de l'année 2024

Le Cambodge recevra quatre tigres adolescents - un mâle et trois femelles - d'Inde dans le cadre des efforts de réintroduction de tigres sauvages de ce pays, après que ceux-ci aient disparu des forêts du Royaume depuis 2007.

Les quatre tigres de la chaîne des Ghats occidentaux, en Inde, seront relâchés dans la forêt tropicale des Cardamomes, dans le sud du Cambodge.
Les quatre tigres de la chaîne des Ghats occidentaux, en Inde, seront relâchés dans la forêt tropicale des Cardamomes, dans le sud du Cambodge. Photo CG

Devyani Khobragade, ambassadrice de la République d’Inde au Cambodge, a confirmé que les tigres seraient remis au Cambodge en novembre ou décembre de cette année.

Suwanna Gauntlett, PDG de Wildlife Alliance, a également précisé que les quatre tigres trouveraient bientôt un nouveau foyer dans la forêt tropicale protégée de Cardamome au Cambodge, qui est l’endroit le plus sûr pour restaurer la population de tigres dans le pays.

S.E. Chea Sam Ang, secrétaire d’État au ministère de l’Environnement, a expliqué la décision de faire venir des tigres d’Inde pour restaurer la population de tigres au Cambodge par les conditions climatiques similaires des deux pays, qui sont propices à la vie de cette espèce.

En novembre 2022, le Cambodge et l’Inde ont signé un protocole d’accord sur la coopération en matière de conservation de la biodiversité et de gestion durable de la faune et de la flore, ainsi que sur la stratégie de rétablissement du tigre et de son habitat. Cet accord stipule que l’Inde transférera 11 tigres au Cambodge.

Le WWF a confirmé que le dernier tigre au Cambodge a été photographié par un piège photographique en 2007 dans le sanctuaire de faune de Srepok, dans la province de Mondulkiri. En 2016, les scientifiques spécialistes de la faune ont définitivement déclaré l’extinction du grand félin dans le royaume.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page