Le budget consacré aux enfants sourds à travers le programme DDP - Deaf Development Programme - au Cambodge a été diminué de 60 % et une école a été fermée. Pour assister ces enfants qui ont besoin d’aide, l’artiste Miwako Fujiwara organise, le 8 décembre 2023, avec Musica Felice, KAI ខាយ et Sea Wolf Band un concert « Christmas Grace » qui permettra de récolter des fonds pour aider ces enfants dans le besoin.
Consciente des difficultés qui affectent le programme, la généreuse artiste qui a déjà proposé de nombreux concerts caritatifs au Cambodge propose donc un événement musical exclusif vendredi prochain de 17 h 30 à 21 h, qui aura lieu à Exchange Square, en face du Lycée Descartes.
« Ces enfants ont vraiment besoin d’aide, car s’ils perdent leur école, ils n’auront pas d’éducation, pas d’emploi et donc pas d’avenir », explique Miwako qui rappelle également que depuis la création de la chorale Musica Felice, plus de 100 000 dollars ont été collectés et distribués à des fins caritatives.
« Pour moi, la musique a le pouvoir de changer la vie et de soutenir le monde et nous souhaitons soutenir les enfants sourds oubliés », ajoute-t-elle.
« Bien que Musica Felice soit officiellement enregistrée en tant que chorale internationale au Cambodge, nous n’engageons personne de l’étranger. Tous nos membres vivent au Cambodge. Au cours de nombreuses années de travail caritatif, nous avons vu tant de sourires et d’enfants qui ont retrouvé l’espoir et une vie meilleure. Nous espérons donc que de nombreuses personnes pourront faire de belles petites actions comme cadeaux de Noël ! » conclut-elle, non sans mentionner qu’elle serait « ravie de voir beaucoup de Français lors du concert de vendredi prochain ».
Sea Wolf Band
Durant ce concert, le public pourra également découvrir l'excellent Sea Wolf Band. Voir la vidéo ci-dessous :
Également au programme, la superstar KAI ខាយ. Voir la vidéo ci-dessous :
À propos de Musica Felice
Formée en 2016 par Miwako Fujiwara, Musica Felice est une chorale qui soutient des œuvres caritatives et qui accueille des passionnés de toutes les régions du monde, qui vivent et travaillent à Phnom Penh.
Bien qu’ils viennent de pays, de milieux et de professions différents, ils ont tous une chose en commun : l’amour de la musique classique. Musica Felice interprète de belles pièces connues, allant du sacré au profane, en passant par la Renaissance, le début de l’ère baroque, l’ère classique et l’ère romantique.
Plus récemment, le chœur s’est attaqué à des œuvres plus difficiles, telles que « Captain Noah and his Floating Zoo » (Flanders et Horovitz), « Adiemus » et « Peace Maker » (Jenkins) et « Les Misérables » (Schonberg et Boublil). Le chœur est accompagné par Miwako au piano et un orchestre khmer. En outre, des danseurs khmers se produisent au son de la musique, offrant ainsi un mélange de styles musicaux oriental et occidental vraiment unique.
Au début de l’année 2023, la chorale a été officiellement enregistrée en tant qu’organisation, Musica Felice Organization, ce qui lui permet de maximiser son financement en bénéficiant d’une exonération fiscale sur certaines activités.
Miwako Fujiwara
Miwako est une ressortissante japonaise, mariée et mère de deux enfants, qui vit à Phnom Penh depuis 2010. Pianiste de formation classique, elle est titulaire d’un Master of Arts de l’université Soai d’Osaka (Japon) et d’un diplôme Docerend Musicus du Conservatoire royal de La Haye (Pays-Bas), tous deux axés sur le clavecin qu’elle étudie depuis l’âge de 16 ans. Pendant les 20 années qu’elle a passées à La Haye, Miwako a été active dans le domaine de la musique en rejoignant divers groupes et en fondant « Il Quadrifolgio ». Outre ces activités, elle est également chef d’orchestre, productrice, chorégraphe, arrangeuse et compositrice. Elle a effectué des tournées aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, en France, en Angleterre, en Suisse, en Italie, aux États-Unis et au Japon.
Aujourd'hui, elle se consacre à l'enseignement du piano et à l'organisation de spectacles caritatifs. Elle a créé Bella Voce, qui a fonctionné pendant sept ans, et a également contribué à une compagnie locale de théâtre amateur, les Phnom Penh Players. Miwako trouve également le temps de se produire dans divers hôtels.
Christmas Grace
Vendredi 8 décembre de 17 h 30 à 21 h, à Exchange Square - Phnom Penh
Les billets pour adultes sont à 15 $, et 5 $ pour les 12 ans et moins (entrée gratuite pour les enfants de moins de 3 ans). Les billets comprennent deux boissons gratuites, et l'ensemble des bénéfices ira directement au Programme de Développement des Sourds (DDP).
Pour réserver :
Appeler Exchange Square au 093 418 518
En ligne à travers ce lien
Commentaires