La société Kofi a apporté une reconnaissance internationale aux producteurs de café de la province du Mondolkiri et au Cambodge dans son ensemble. Le Mondulkiri Robusta transformé par l’entreprise a été récemment classé « Fine Robusta Coffee » par le World Coffee Quality Institute.
Le World Coffee Quality Institute (CQI) est un organisme influent dans l’industrie du café qui certifie les normes de qualité et d’hygiène du produit. Pour être certifié café Robusta de luxe, les experts du CQI ont soigneusement évalué plusieurs facteurs, notamment l’arôme, le goût, l’acidité, la croûte et l’équilibre du café. Grâce à une production et à une transformation novatrices et à l’adhésion aux normes de qualité et d’hygiène, Kofi a donc établi un nouveau standard pour l’industrie du café cambodgien en démontrant sa capacité à produire et à traiter le café Robusta Mondulkiri pour le marché international.
Cette reconnaissance témoigne de l’engagement inébranlable de Kofi à améliorer la qualité et de son rôle dans la réputation du café du Mondolkiri. La société Kofi’s mène également le projet « Développement durable de la chaîne des prix du café » avec la coopération du Département provincial de l’agriculture de la province.
Mam Makara, responsable de production, a déclaré :
« Nous sommes très fiers d’être la première entreprise cambodgienne à transformer le café frais en café Robusta de luxe et à être certifiés par cet institut. Pour nous, cette reconnaissance témoigne du travail acharné et du dévouement de nos agriculteurs et de notre équipe. Nous pensons que cette réussite ouvrira une page historique pour le café cambodgien sur le marché mondial. »
En effet, dans le passé, l’entreprise a travaillé avec de nombreux agriculteurs pour collecter des grains de café frais à des prix équitables, distribuer des graines de café et mettre en place des ateliers pour enseigner aux fermiers comment cultiver et prendre soin du café. La société a également investi dans la mise en place d’une ferme de café modèle et de plantation de café dans le district d’Ou Raing, toujours dans la province du Mondolkiri. Elle a également ouvert la première usine internationale de transformation du café au Cambodge dans la commune de Busra.
留言