La marque italienne de vêtements de luxe pour hommes et de style de vie Stefano Ricci a dévoilé sa collection printemps-été 2025 à l'Explorers Club de Manhattan il y a deux semaines, lors d'un événement intime auquel ont participé le PDG Niccolo Ricci, le directeur de la création Filippo Ricci et le célèbre photographe Steve McCurry, qui a photographié la nouvelle campagne au Cambodge.
Selon Laura Schreffler de HauteLiving.com, la nouvelle collection est la cinquième de la série R EXPLORER de la marque, inspirée par la récente expédition « Mission Cambodge ». Cette expédition a traversé les splendides paysages du Cambodge et exploré son riche patrimoine culturel, deux éléments qui ont discrètement influencé les créations de la nouvelle collection.
« Capturant l’esprit d’exploration, la collection présente des couleurs allant des tons de terre naturels et des verts forestiers aux gris inspirés des temples d’Angkor et aux bleus des reflets du Mékong. Les vêtements Explorer sont fabriqués à partir de fibres naturelles telles que le coton et les mélanges coton-lin, tandis que les vêtements plus techniques sont conçus pour résister aux conditions météorologiques les plus extrêmes », explique-t-elle.
Le projet SR EXPLORER incarne l’engagement continu de Stefano Ricci à soutenir les institutions locales qui protègent l’héritage culturel et promeuvent la durabilité, en l’occurrence par le biais d’un partenariat avec Wild Earth Allies, qui vise à préserver et à enrichir les trésors environnementaux et culturels de la planète.
La mission de Wild Earth Allies est de protéger les zones vitales du monde naturel pour le bien de la faune, des habitats et des populations en inspirant des initiatives collectives. Au Cambodge, l’association veille à ce que les éléphants d’Asie restent dans les forêts cambodgiennes qui revêtent une grande importance à l’échelle mondiale. En collaboration avec des partenaires communautaires et gouvernementaux, elle préserve des millions d’hectares d’habitats essentiels en intégrant les valeurs culturelles et en améliorant les moyens de subsistance locaux.
Comments