Des experts Adhoc du Comité international de coordination pour la sauvegarde et le développement des sites historiques d’Angkor (CIC-Angkor) ont inspecté certains chantiers du parc d’Angkor dans la province de Siem Reap le 16 mars.
Le programme de visite des sites est une activité préparatoire avant les sessions du CIC-Angkor afin que les experts puissent prodiguer les meilleurs conseils destinés à améliorer les travaux en fonction de la Charte d’Angkor.
En outre, ces derniers prépareront un rapport de cette inspection pour une discussion plus approfondie lors des sessions du CIC-Angkor.
La visite des lieux se déroulera pendant une semaine dans divers endroits tels que le temple de Lolei, le temple de Bakong, le temple de Banteay Srei, le temple de Mebon Ouest, le temple de Neak Pean, le temple de Preah Khan, le temple de Chao Say Tevta, le temple de Thommanon et le circuit piétonnier à Angkor Thom.
Le CIC-Angkor tiendra sa 35e session technique et sa 28e session plénière les 24 et 25 mars 2022 à l’hôtel Sofitel Angkor Phokeethra. Rappelons que le CIC est coprésidé par la France et le Japon et se tiendra sous la direction de S.E. Dr Phoeurng Sackona, Ministre de la Culture et des Beaux-Arts et Présidente du Conseil d’Administration de l’Autorité Nationale APSARA.
Comments