Les autorités provinciales de Siem Reap appellent tous les partenaires concernés à travailler ensemble pour améliorer la qualité de l’environnement en réduisant l’utilisation des sacs en plastique et en replantant des arbres.
M. Yun Linne, gouverneur adjoint de la province de Siem Reap, a lancé cet appel alors qu’il participait à la célébration de la Journée mondiale de l’environnement qui s’est tenue le 05 juin 2024 à Siem Reap, sur le thème « Amélioration de la qualité des terres, nature et résistance à la sécheresse »
Le gouverneur adjoint a annoncé que 500 personnes, des représentants du gouvernement, des organisations de la société civile, le secteur privé et les enseignants, les étudiants et les étudiants ont participé au programme de nettoyage de la ville pour célébrer la Journée mondiale de l’environnement.
M. Yun Linne a déclaré qu’avec cette participation, au nom des autorités provinciales de Siem Reap, ce n’était pas un seul jour de nettoyage de l’environnement qui serait nécessaire.
Selon lui, tous les participants doivent réduire l’utilisation des sacs en plastique et examiner la possibilité de replanter plantes et arbres dans la mesure du possible.
« Les questions environnementales sont nos problèmes, nous devons donc nous impliquer », a-t-il déclaré.
Dans le même temps, M. Yun Linne a également annoncé qu’afin d’améliorer la beauté de Siem Reap, l’administration provinciale a identifié un certain nombre de routes pour replanter des arbres aux abords, telles que Rumduol, Trabek. Forest, etc.
Le ministère de l’Environnement a défini une stratégie environnementale élaborée conformément au programme du gouvernement royal et « réaffirmant la mission et l’engagement du gouvernement dans le domaine de l’environnement afin de répondre aux aspirations de la population en matière de développement durable ».
M. Sun Kong, directeur du département provincial de l’environnement de Siem Reap, a rappelé que cette stratégie comportait trois angles : la propreté, individuelle et collective, la verdure, pour lequel le ministère de l’Environnement a encouragé la replantation d’un million de plants par an, et pour lequel le département de l’environnement de Siem Reap a planté plus de 160 000 plants ; le troisième angle est la durabilité, pour laquelle le ministère a défini plusieurs programmes.
AKP
Comments