Selon Times Travel, le temple d'Angkor Wat, au Cambodge, occupe la première place des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO les plus photogéniques d'Asie.
Les deux suivants sont le Taj Mahal en Inde et la Grande Muraille de Chine, indique le site, précisant que Bagan au Myanmar, Borobudur en Indonésie et la baie d'Halong au Vietnam ont été classés respectivement 4ème, 5ème et 6ème.
Par ailleurs, les monuments historiques de Kyoto (Japon) occupent la 7e place, tandis que Petra (Jordanie), les rizières en terrasses des cordillères philippines et Hampi (Inde) se classent aux 8e, 9e et 10e rangs.
« Angkor Wat est une merveille mondiale et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Explorez le site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et admirez son architecture et ses sculptures complexes. [...] », commentent les Traveler's Choice Awards 2024 de Tripadvisor, qui classent le temple d'Angkor Vat à la 12e place des 25 meilleures attractions touristiques du monde.
Construit au XIIe siècle par le roi Suryavarman II (1112-1152AD), le temple d'Angkor Vat est le plus grand monument religieux du monde et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
AKP
Comments