top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurBrèves Éco

Le secteur bancaire cambodgien enregistre une croissance du crédit de 2,2 % en 2024

Selon la Banque nationale du Cambodge (BNC), les institutions bancaires et financières du Royaume ont signalé une faible croissance des prêts au cours des 10 premiers mois de 2024.

Le secteur bancaire cambodgien enregistre une croissance du crédit de 2,2 % en 2024

Selon le communiqué de la Banque, l'encours des prêts a augmenté de 2,2 % en glissement annuel pour atteindre 60,9 milliards de dollars au mois d'octobre de cette année. Cette croissance est principalement due à une augmentation des prêts aux secteurs clés, notamment le commerce de gros et de détail, la construction, l'immobilier, l'agriculture, l'industrie manufacturière, l'hôtellerie et la restauration.

« Le crédit est une source importante de fonds pour les consommateurs et les entreprises, leur permettant de développer leurs activités et jouant un rôle vital dans le soutien des activités économiques, la création d'emplois et l'amélioration de la productivité », indique le communiqué en question

La Gouverneure de la BNC, Chea Serey, a déclaré que cette croissance reflétait la confiance du public et des investisseurs dans les banques et les institutions financières du royaume. Elle a ajouté que la BNC continuerait à maintenir la stabilité des prix et des finances, ainsi qu'à renforcer son rôle de catalyseur dans le soutien au développement socio-économique durable et inclusif du Cambodge.

Le Cambodge compte actuellement 59 banques commerciales, neuf banques spécialisées, 87 institutions de microfinance et 115 institutions de crédit rural, avec environ 21,3 millions de comptes de dépôt et 4 millions de comptes de crédit, selon la Banque nationale du Cambodge.

Mots-clés :

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page