Le Raffles Grand Hotel d’Angkor, hôtel de luxe emblématique situé aux portes des sites archéologiques khmers au Cambodge, a inauguré une nouvelle flotte de tuk-tuks électriques, offrant à ses clients une option de transport innovante et respectueuse de l’environnement.
Les élégants véhicules ONiON T1 sont dotés d’une coque extérieure blanche qui protège les passagers du soleil tropical brûlant et des averses, tandis que leur suspension robuste et l’espace généreux disponible pour les jambes garantissent un voyage en douceur pour ceux qui explorent la ville animée de Siem Reap et ses environs, y compris la merveille d’Angkor Wat, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
« Le développement durable est une priorité dans tout ce que nous entreprenons au Raffles Grand Hotel d'Angkor - de l'approvisionnement en ingrédients locaux dans nos restaurants à l'élimination des plastiques à usage unique, en passant par d'autres initiatives visant à réduire notre empreinte carbone - et nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos clients ces tuk-tuk écologiques », souligne Joseph Colina, le directeur général de l’hôtel.
Les nouveaux tuk-tuks sont fabriqués par ONiON Mobility, une entreprise de transport écologique dont le siège se trouve à Phnom Penh, capitale du Cambodge. Selon l’hôtel, le partenariat entre Raffles et ONiON souligne un engagement commun en faveur de la durabilité environnementale.
Le Raffles Grand Hotel d’Angkor a ouvert ses portes en 1932 pour servir de halte aux archéologues et aux aventuriers qui exploraient l’ancien royaume d’Angkor Wat.
Un voyage sur mesure
Au début de l’année, l’hôtel a dévoilé une série de « Curated Journeys » exclusifs offrant aux clients de nouvelles façons de découvrir la riche culture et l’histoire de Siem Reap.
Il s’agit notamment d’un dîner sur mesure servi aux chandelles dans le magnifique complexe de temples d’Angkor ; d’une visite des « Civilisations perdues d’Angkor en Vespa », où le monde ancien rencontre le monde d’aujourd’hui ; de « Rencontrer les éléphants d’Angkor », une visite mémorable d’un sanctuaire d’éléphants où les clients peuvent s’approcher de ces doux géants ; la découverte culinaire khmère, qui permet de plonger dans la culture et les traditions de la cuisine cambodgienne authentique ; la visite artistique de Siem Reap, qui explore la scène artistique florissante de la ville ; et les Reflets d’Angkor, qui offrent une occasion unique de développer ses talents de photographe.
Plusieurs de ces excursions seront proposées par les nouveaux tuk-tuks électriques.
En avril, le Raffles Grand Hotel d'Angkor a été nommé l'un des 500 meilleurs hôtels du monde par Travel + Leisure pour la troisième année consécutive.
Pour plus d'informations sur le Raffles Grand Hotel d'Angkor, ou pour effectuer une réservation, veuillez appeler le +855 23 982 598 ou visiter le site www.raffles.com/siem-reap.
Comentarios