top of page
Ancre 1

Le Premier ministre Hun Manet souligne le rôle clé des femmes dans les communautés et économies de l'ASEAN

Selon le Premier ministre cambodgien Hun Manet, la région de l’ASEAN est devenue la cinquième économie mondiale parce que les femmes cette communauté de pays ont joué un rôle central dans les économies nationales, ainsi que dans l’intégration économique par le biais de plates-formes régionales et internationales.

Le Premier ministre Hun Manet a affirmé dans son discours d’ouverture :

« L’ASEAN est devenue la cinquième économie du monde parce que les femmes de cette organisation ont joué un rôle central, non seulement en tant que pilier de leurs communautés et de leurs économies nationales, en contribuant à la création d’emplois, à la réduction de la pauvreté et à la promotion d’une économie inclusive, mais aussi dans l’intégration économique par le biais de plateformes régionales et internationales, en stimulant la croissance et en encourageant l’innovation par-delà les frontières. »

Il a ajouté que cet événement offrira des possibilités inestimables de partage des connaissances, de renforcement des capacités et de collaboration, permettant aux femmes entrepreneurs d’élaborer des stratégies et d’améliorer leurs compétences commerciales et leur compétitivité, de partager les meilleures pratiques et d’accéder à un plus large éventail de ressources, de réseaux et de marchés.

En même temps, a poursuivi Samdech Thipadei, l’événement d’aujourd’hui est un témoignage indéniable de l’esprit indomptable des femmes de l’ASEAN qui repoussent les limites, osent rêver, perturbent et dirigent.

Le Premier ministre a également souligné « qu’au Cambodge, le tissu de notre société, tissé avec des fils de paix, d’harmonie et de résilience, a été méticuleusement tissé par des générations de Cambodgiennes ».

S’exprimant à cette même occasion, Samdech Thipadei a ajouté que « la force inébranlable et les conseils bienveillants des femmes nous ont permis de traverser des périodes turbulentes et de nous épanouir en tant que nation. La valorisation et le respect des femmes sont profondément ancrés dans notre culture, nos traditions et nos enseignements ».

Avec l'AKP

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page