Le Musée Preah Srey Içanavarman de l'économie et de l'argent (SOSORO) et l'Association des Banques du Cambodge (ABC) ont renouvelé leur protocole d'accord, prolongeant ainsi leur partenariat fructueux visant à promouvoir la culture économique chez les jeunes Cambodgiens dans les mêmes conditions que l'accord initial signé en mars 2024.

La cérémonie de signature s'est tenue le 19 février au musée SOSORO, en présence de S.E. Dr. Sum Sannisith, gouverneur adjoint de la Banque nationale du Cambodge.
S'appuyant sur les réalisations de l'année dernière, le protocole d'accord renouvelé sur le « Programme du secteur bancaire pour l'alphabétisation économique » réaffirme l'engagement du secteur bancaire, indique le communiqué du musée.
Cette initiative vise à améliorer l'accès au musée SOSORO de la Banque nationale du Cambodge pour les élèves des écoles publiques, avec l'aide des principaux partenaires des services bancaires et financiers.
À ce jour, cette initiative - dans le cadre de laquelle les banques privées cambodgiennes contribuent à un fonds couvrant les frais de transport et de visite - a permis à quelque 9 000 élèves d'écoles publiques de Phnom Penh et de sa périphérie, ainsi que de la province de Kampong Thom, de se familiariser avec la culture cambodgienne et de mieux comprendre l'histoire monétaire et économique du Cambodge.
Ce protocole d'accord représente plus qu'un simple accord formel ; il s'agit d'une promesse faite à nos enfants, en leur donnant l'occasion de voir en pratique ce qu'ils apprennent à l'école. Ces visites leur apportent des connaissances, les aident à comprendre la valeur de l'argent et l'histoire de notre monnaie et de notre économie, a déclaré le président de l'ABC, M. Rath Sophoan.
« En encourageant l'éducation financière dès le plus jeune âge, nous ne préparons pas seulement nos jeunes à la réussite personnelle, mais nous contribuons également à la résilience économique et à la prospérité de notre nation dans son ensemble », a-t-il ajouté.
Ce partenariat fructueux a déjà permis à des milliers d'élèves des écoles publiques de découvrir l'histoire économique et monétaire du Cambodge, renforçant ainsi le caractère inclusif du musée SOSORO, a déclaré M. Blaise Kilian, codirecteur du musée SOSORO.
« Nous sommes reconnaissants à l'Association des Banques du Cambodge et à ses membres pour leur généreux engagement en faveur de l'éducation économique, et nous nous réjouissons de poursuivre notre coopération et d'étendre son champ d'action à d'autres écoles de Phnom Penh et des provinces », a-t-il ajouté.
Sum Sannisith a déclaré que la coopération public-privé était nécessaire au progrès de notre société. Le protocole d'accord renouvelé prend effet immédiatement et restera en vigueur jusqu'au 31 décembre 2025, avec la possibilité d'un renouvellement ultérieur.
Comentários