Le musée Preah Norodom Sihanouk-Angkor accueille actuellement une exposition temporaire présentant des objets issus des fouilles archéologiques menées sur les sites de Phum Lvea, Prei Kmeng et Phnom Kulen.
Les visiteurs peuvent découvrir un total de 57 objets provenant des sites préhistoriques de Phum Lvea et Prei Kmeng, qui comprennent des articles tels qu'anneaux de bronze, boucles d'oreilles, bracelets, cloches, pendentifs, pièces de monnaie et perles d'argile.
En outre, l'exposition présente des reliques historiques du Phnom Kulen, excavées de divers sites, y compris des temples et des forteresses. Parmi les objets exposés figurent des feuilles d'or, du jade, des sceaux en pierre, des perles, des plaques de bronze et des poignards.
Les artefacts de Phum Lvea et de Prei Kmeng ont été découverts dans le cadre d'un projet de recherche mené en collaboration entre l'Université de Sydney et l'Autorité Nationale APSARA de 2011 à 2014. Quant aux objets du Phnom Kulen, ils ont été découverts dans le cadre d'une initiative conjointe de la Fondation Archéologie et Développement (ADF) et de l'Autorité Nationale APSARA entre 2008 et 2012.
L'objectif de cette exposition est d'éduquer le public sur les objets anciens et leur signification historique. Elle vise à informer les visiteurs sur les origines de ces objets et sur la façon dont ils étaient utilisés dans la vie quotidienne et dans le culte par nos ancêtres.
Le musée est situé dans le village de Boeung Doan Pa, Sangkat Slak Kram, ville de Siem Reap, et accueille les visiteurs du mardi au dimanche, de 8h30 à 16h30.
Comments