top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurLa Rédaction

Le ministère lance des règles et des procédures opérationnelles standard pour promouvoir le tourisme

Le ministère du Tourisme a annoncé entreprendre la mise à jour de la mise en œuvre des règles de sécurité touristique et des procédures d’exploitation standard (PES) minimale pour la « nouvelle normalité ».

Le ministère lance des règles et des procédures opérationnelles standard pour promouvoir le tourisme
Le ministère lance des règles et des procédures opérationnelles standard pour promouvoir le tourisme

Le lancement officiel a eu lieu récemment via la plate-forme en ligne Zoom sous la présidence de S.E. Dr Thong Khon, Ministre du Tourisme.

Il s’agit d'exigences en particulier pour les entreprises touristiques fournissant des services d’hébergement, de restauration, de villégiature, de tourisme communautaire et d’écotourisme, afin de :

« consolider les activités et d’assurer la sécurité des touristes nationaux et internationaux »

Selon le ministre, la norme est alignée sur les mesures du gouvernement et du ministère de la Santé pour prévenir la propagation du COVID-19, avec quelques mises à jour répondant à la situation liée à la situation sanitaire.

Les PES couvrent des domaines tels que - la gestion des flux touristiques, la sécurité et le contrôle des risques pour la santé publique des touristes et du personnel, la diffusion des mesures de prévention Covid-19, et la mise en œuvre des politiques gouvernementales.

Les statistiques du ministère du Tourisme indiquent qu'au premier semestre de cette année, 102 560 étrangers ont visité le Cambodge, soit une baisse de 91,3 % par rapport à la même période en 2020.

Selon le ministre, « la mise en œuvre des règles de sécurité touristique et de la procédure opérationnelle standard minimale pour la nouvelle norme contribuera à terme à renforcer la confiance des touristes et à attirer davantage de visiteurs nationaux et internationaux dans le pays ».


Mots-clés :

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page