Après l’ouverture de la plupart des établissements d’enseignement primaire, secondaire et supérieur sans incident notable lié à la santé du personnel et des étudiants, le ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports a décidé d’autoriser la réouverture des jardins d’enfants et des services de garde d’enfants à partir de 5 ans dans les écoles publiques et privées depuis le 1er décembre.
Début novembre, le ministère de l’Éducation avait ordonné la fermeture des jardins d’enfants et des crèches jusqu’à nouvel ordre, car les enfants de moins de cinq ans n’étaient pas vaccinés contre le Covid-19.
À présent, les jardins d’enfants et les crèches accueillant des enfants âgés de cinq ans et plus sont désormais autorisés à rouvrir, car leur taux de vaccination a atteint 86,76 % au 1er décembre, sur les 304 317 enfants ciblés.
Le gouvernement devrait également annoncer prochainement le lancement d’une campagne de vaccination des enfants âgés de trois et quatre ans afin de permettre la réouverture complète des jardins d’enfants, des crèches et des garderies du pays.
AKP
Comments