Fort du succès de la deuxième phase de sa campagne "Nettoyons le Cambodge ! Khmer Can Do !", le ministère de l'environnement lancera sa troisième phase, axée sur le stockage et le tri des déchets, afin de rendre le Cambodge propre d'ici à 2025.
« La campagne doit être lancée auprès des étudiants et des travailleurs afin de leur inculquer un état d’esprit favorable à la propreté de l’environnement, de sorte que l’effort puisse être soutenu dans tout le Cambodge », a déclaré le ministre.
Il a expliqué que si les étudiants, les jeunes et les travailleurs arrêtent ou réduisent l’utilisation du plastique et optent pour un environnement plus propre, leurs enfants et petits-enfants feront de même.
Il s’agit d’une stratégie à long terme du gouvernement et du ministère visant à garantir la propreté des foyers, de la société et du pays pour améliorer la santé et le bien-être de tous les Cambodgiens, ce qui finira par attirer davantage de touristes, a-t-il ajouté.
La première phase de la campagne du ministère, « Aujourd’hui, je n’utilise pas de plastique », a impliqué plus de 8,5 millions d’étudiants, de travailleurs et d’autres Cambodgiens de tous horizons.
Forte de ce succès, la deuxième phase de la campagne, « Clean Cambodia! Khmer Can Do » a été lancée et, au cours des deux derniers mois, elle a attiré la participation de 385 communes et sangkats dans 76 villes, districts et localités de 16 capitales et provinces.
Comments