top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurBrèves Éco

Le ministre du Tourisme propose de faire de 2025 une nouvelle « Année du Tourisme Cambodge-Inde »

Le ministère du Tourisme a demandé à l'ambassade de la République de l'Inde à Phnom Penh de poursuivre l'Année du tourisme Cambodge-Inde jusqu'en 2025 afin de stimuler le flux de visiteurs entre les deux pays.

S.E. Huot Hak, ministre du Tourisme, a formulé cette demande lors de la cérémonie d'ouverture du « Forum du tourisme Cambodge-Inde 2024 » qui s'est tenu dans la ville provinciale de Siem Reap le 31 octobre sous le thème « Potentiels du marché touristique indien pour le tourisme cambodgien : Opportunités et préparation ».

Le Cambodge est bien préparé à recevoir les touristes et les investisseurs indiens, a-t-il déclaré, soulignant que l'augmentation du nombre de touristes indiens constituait une opportunité qui non seulement favoriserait le développement du tourisme, mais créerait également des opportunités d'investissement dans d'autres secteurs pour la croissance économique du Cambodge.

S.E. le ministre a fait l'éloge du « Forum du tourisme Cambodge-Inde 2024 », en affirmant qu'il offrait une opportunité aux experts du tourisme, au privé et aux acteurs concernés des deux pays de construire un réseau, d'échanger idées et expériences, et de rechercher des stratégies communes pour contribuer au développement d'un tourisme durable et responsable.

M. Vijay Shankar Prasad, deuxième secrétaire de l'ambassade de l'Inde au Cambodge, a rappelé les efforts de l'Inde et du Cambodge pour promouvoir les liaisons aériennes entre les deux pays afin de stimuler les flux touristiques, et a félicité IndiGo Airlines pour ses nouvelles liaisons - New Delhi-Phnom Penh et Kolkata-Siem Reap - qui seront lancées en février 2025.

Il s'est dit optimiste quant à l'augmentation du nombre de touristes entre les deux pays grâce à la bonne coopération entre les deux partenaires.

Les chiffres du ministère du Tourisme montrent que le Cambodge a accueilli 20 560 touristes indiens au cours des trois premiers mois de 2024, soit une augmentation de 25 % en glissement annuel.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page