top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurBrèves Éco

Le Cambodge lance officiellement la « plateforme numérique pour l'intégration de l'économie informelle »

La plateforme numérique pour l'intégration de l'économie informelle a été officiellement lancée hier matin sous la présidence du Premier ministre Hun Manet.

M. Hun Manet a déclaré que cette réussite reflétait les efforts et l'attention du gouvernement royal pour soutenir et faciliter les citoyens engagés dans des professions, des travaux et des entreprises de l'économie informelle
M. Hun Manet a déclaré que cette réussite reflétait les efforts et l'attention du gouvernement royal pour soutenir et faciliter les citoyens engagés dans des professions, des travaux et des entreprises de l'économie informelle

Dans son allocution lors de la cérémonie de lancement, le Premier ministre a souligné l'importance de ce développement dans la mise en œuvre de la « Stratégie nationale pour le développement de l'économie informelle 2023-2028 », une initiative politique clé du gouvernement royal de la 7e législature de l'Assemblée nationale. Il a annoncé sa mise en œuvre à la fin de l'année 2023.

M. Hun Manet a déclaré que les résultats obtenus ce jour reflétaient les efforts et l'attention du gouvernement royal pour soutenir et faciliter les citoyens engagés dans des occupations, des travaux et des entreprises dans l'économie informelle. Le gouvernement crée également des opportunités pour ces citoyens de développer et d'étendre leurs entreprises, dans le but d'améliorer leur niveau de vie et leur bien-être.

Le premier ministre a également encouragé tous les citoyens engagés dans l'économie informelle à s'enregistrer et a demandé aux autorités compétentes de faciliter le processus d'enregistrement de manière simple.

Cet enregistrement est une initiative visant à mieux comprendre les activités des individus et des entités engagés dans l'économie informelle. Il n'est pas conçu dans le but de simplifier la collecte des impôts.

S.E. Hem Vanndy, ministre de l'Industrie, de la Science, de la Technologie et de l'Innovation et président du Comité de coordination pour le développement de l'économie informelle, a déclaré que pour réaliser l'objectif de transformer le Cambodge en un pays à revenu intermédiaire de la tranche supérieure d'ici 2030 et en un pays à revenu élevé d'ici 2050, la promotion de l'économie informelle constituait une tâche prioritaire et essentielle pour améliorer la compétitivité et stimuler la diversification économique dans le but de réduire la pauvreté et l'inégalité sociale.

L'Organisation internationale du travail (OIT) a identifié l'économie informelle comme une caractéristique importante du paysage commercial cambodgien. Selon ses conclusions, 88,3 % de la main-d'œuvre est engagée dans l'emploi informel.

AKP

Mots-clés :

2 comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
Zipulin
il y a 11 heures
Obtuvo 5 de 5 estrellas.

I have always been a fan, but with betting, my emotions about sport became quite different. I made my first few bets to try it out and realized how addictive it was. Everything took place on a convenient platform 1winonlinegames.top , where there were no complications. For those who want to experience something new and colorful, betting is the way to go!

Me gusta

Este comentario fue eliminado.
Invitado
il y a 2 jours
Contestando a

I have always been a fan, but with betting, my emotions about sport became quite different. I made my first few bets to try it out and realized how addictive it was. Everything took place on a convenient platform 1winonlinegames.top , where there were no complications. For those who want to experience something new and colorful, betting is the way to go!

Me gusta
bottom of page