Le Royaume du Cambodge et la République de Cuba se sont engagés à promouvoir la coopération bilatérale commerciale, économique et d’investissement.
Samdech Heng Samrin a considéré la visite de S.E. Manuel Marrero Cruz au Cambodge comme une contribution supplémentaire à l’amélioration de la bonne coopération existante pour la porter au niveau supérieur, « conformément à l’évolution rapide du contexte régional et mondial ».
Le président de l’AN du Cambodge a rappelé la forte amitié entre les deux pays et le soutien de Cuba au Cambodge en toutes circonstances. Après la libération du régime génocidaire de Pol Pot, a-t-il rappelé, Cuba a fourni au Cambodge une assistance dans les domaines des affaires sociales, de la santé et de l’éducation qui a répondu aux besoins du Cambodge dans les moments difficiles, conformément au proverbe cambodgien :
« Les bons amis s’entraident en cas de besoin »
Samdech Heng Samrin a également accepté l’invitation de son homologue cubain à effectuer une visite officielle à Cuba. Pour sa part, S.E. Manuel Marrero Cruz a salué l’héroïsme de Samdech Heng Samrin dans la libération nationale, la reconstruction et le développement. Les deux hommes ont salué les résultats fructueux de la récente visite à Cuba de S.E. Hun Sen destinée à renforcer les liens d’amitié, de solidarité et de coopération des deux pays « pour le bien des deux peuples ».
Cette année marque le 62e anniversaire de l’établissement des liens diplomatiques entre le Cambodge et Cuba.
AKP
Commentaires